module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

erreur d'écriture dans exportation séquence en AVI (Première 6.0)

Discussion in 'Archives moteurs' started by titi31, Oct 22, 2008.

Tags:
  1. titi31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

J'utilise encore Première 6.0 avec une DV500+ de 2001 et j'ai un problème d'exportation en AVI d'un film mini DV de 26 minutes qui dépasse les 6Go.

Lorsque je fais l'exportation de la séquence prévisualisée ou non, j'ai un message :
    "Une erreur s'est produite.
    Erreur d'écriture du fichier (disque peut être saturé)"

Or j'ai encore plus de 30 Go de libre lol.

Ca peut me le faire quasiment dès le début ou 2 fois je suis arrivé jusqu'à environ 2.34 Go.
    Ca ne me le fait pas sur des petits fichiers.

J'ai pensé au début à une éventuelle limitation de 2 Go mais je crois qu'il n'y a pas de telle limitation. Et puis ça peut me le faire dès le début quand même.

Vos avis sont les bienvenus. Merci.

Ma config :
    ATHLON 2Ghz
    2 Go de RAM
    CG FX5700 128 Mo
    DD de 15, 120, 320 Go...notamment en nfts (donc pas de limitation des 4 Go)

Bon ben en attendant, je sens que je vais recommencer sous Studio 10 :weird:

#1 titi31, Oct 22, 2008
    Last edited: Oct 22, 2008
  2. titi31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    partiellement résolu

en regardant à la 8eme page de ce topic
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-6-5-ant/16337-sondage-bug-1-perte-de-8.html

j'ai eu l'intuition de sauvegarder mon projet sous un nouveau nom et de virer toutes les musiques MP3 du chutier et de la timeline...
    et l'exportation de la séquence en AVI fonctionne lol.

:help: bon reste encore les questions suivantes :

1) pourquoi les MP3 semblent interrompre l'exportation en AVI?

2) comment faire pour que l'exportation soit possible avec des fichiers MP3 dans le montage ?
    -Des paramètres à modifier dans le fichier Projet via une édition? Et quoi?

3) en dernier recours, quels autres types de fichiers sont susceptibles d'être accepté et dans lesquels on pourrait convertir les MP3 ?

Merci

En attendant, je vais prendre le nouveau fichier AVI de 6Go et finir d'inclure les musiques MP3 sous Studio 10 :unsure:

#2 titi31, Oct 22, 2008
    Last edited: Oct 22, 2008
  3. lacliquemusic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mp3

Effectivement il y avait eu un problème avec les fichiers mp3, disparition du projet, erreur obligeant le redémarrage, mais avec les réactualisations de XP, les soucis ont disparus.
    Je pense que tu devrais faire une mise à jours de ton XP si c'est bien ton OS. Je n'utilise plus 6.5 avec ma dv500 mais je peux te dire que tout fonctionnait sans soucis.

4. titi31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai en effet XP SP2 actualisé régulièrement avec les MaJ proposées par MS, sauf pour le SP3 pour lequel j'attends un peu que les bugs passent ... ;-)

Qu'entends-tu par réactualisations de XP? Quelque chose de plus spécifique?

Petites précisions :
    1) donc tu arrivais bien à gérer les MP3? Ou d'autres formats audio?
    Mais tu avais une 6.5; donc ça n'est pas sûr que le problème ne persiste pas avec la 6.0 !?

2) tu peux utiliser Première 6.0 sans la carte DV500 si tu ne montes que du numérique? (je me suis souvent posé la question)

Merci

5. lacliquemusic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas fait attention à ta version 1ère, effectivement et de source sur que ton problème vient de là. Même au début de la 6.5 on avait le même soucis mais il ont rétablie le problème. Ce n'est donc pas un problème XP en plus tes réactulisation sont bonnes. Pour ta 2ème question, la DV500 fonctionne très bien et nous fait gagner un temps précieux. Sans la carte c'est la galère car il faut tout recalculer même pour visionner. Pour ma part j'ai du chaner de soft à cause de ma nouvelle carte video qui faisait bugger 1ère. Je suis passé à liquid édition pro 7.2 et c'est excellent! un peu pommé au début et encore quelques fois mais le forum fonctionne bien et pour une fois je fais partie des demandeurs!

6. titi31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord; merci pour tes réponses.

Mais qu'entends-tu par "ils ont rétablie le problème"?
    Ils ont sorti un patch pour la 6.5?

J'avais installé je crois tous les derniers patchs pour la 6.0 quand j'ai remis la DV500+ voilà quelques mois. Faudrait que je regarde si il n'y en a pas de nouveaux pour la 6.0...

Je vais aussi essayer de voir si Premère accepte d'autres formats audios pour éventuellement convertir les MP3 en ces formats...

Je vous tiens au courant...

Sinon, j'avais failli acheter une liquid Edition voilà 2 ou 3 ans alors qu'elle était presque donnée en MaJ et j'aurais du le faire car ça coute cher maintenant.
    Faudra bien que je change de soft mais j'attends un peu en jonglant encore avec Première 6.0 et Studio 10 car je n'ai pas de très gros projets pour l'instant.
    Mais je suis vraiment pour ces versions "toutes logicielles", sans cartes physqiues donc, comme la DV500, car ça évite les pannes physiques éventuelles et ça suffit pour du tout numérique (quitte à avoir un micro plus puissant)

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    avec Première Pro, il n'y a plus de problème de mp3, l'ergonomie te sera déroutante au début mais tu gagneras ensuite en temps de manipulation. Grâce au version logicielle, tu évite les problèmes de mise à jour de carte d'acquisition car même une simple firewire te fais le HD. La carte soulage le processeur et permet des effets temps réels ...

8. titi31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème contourné

Dernières trouvailles en espérant que ça pourra aider des personnes dans le besoin comme moi :

1) on trouve des patchs pour Première 6.0 ici (lignes version 6.0; 6.01 et 6.02, mais bien lire les objets de ces patchs qu'il ne faut installer qu'à bon escient) :
    Adobe - Premiere : For Windows

Mais ces patchs (pas évidents à trouver) ne peuvent rien pour mon problème :unsure: :bigsmile:

2) l'exportation se passe bien en utilisant des fichiers audio WAV (pour une fois qu'un bidule MS est utile) :suspicious:

Bref, j'ai converti mes fichiers MP3 en WAV avec Audacity, ce qui multiplie la taille des fichiers par 5.5 au passage lol, mais au moins, l'export en AVI fonctionne.

Ce qui est tout de même une sacrée solution de rechange :-)
    Je n'ai pas essayé d'autres types de fichiers audio (si il en existe d'autres admis par Première 6.0).

CONCLUSION : je peux donc dire que le problème est ... contourné :cool:

PS : Première Pro est une version suivant les 6.0? Je n'arrive pas à trouver de comparatif!
    Et Première Elements (que je trouve dans les ressources d'aide) n'a rien à voir avec Première 6.0?
    Je m'y perds dans toutes ces versions; ils pourraient faire une sorte d'historique pour savoir quoi est après quoi...:sad:

Merci à vous tous et bons montages :cool:

9. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Jusqu'à Adobe Premiere 6.5, dernière mouture qui traitait l'analogique grâce à une carte d'acquisition vidéo que Pinnacle fabriquait sous les noms de DC10, DC30, DV500DVD,les choses se sont semble-t-il gâtées entre les deux firmes ( Adobe et Pinnacle).
    Adobe a sorti Premiere Pro ( appelé parfois PPro7) qui ne traitait que le numérique, puis assez rapidement PPro 1.5 , puis PPro 2.0, PPro CS3 , la dernière sort sous le nom de PPro CS4.
    Parallèlement , et pour concurrencer Pinnacle et son Studio, Adobe à sorti Premiere Elements, version allégée ''grand public'' de PPro. La 1ère version de PE date de 2004 et il y en a une par année depuis, nous en sommes à la version 5, qui en fait porte le n° 7 pour s'accorder avec la sortie simultanée de Adobe Photoshop Elements 7, cette dernière version traite DV, MPEG 2, HD , AVCHD (MPEG4).

10. titi31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial; merci pour l'historique :bravo:

C'est quand même mieux d'y voir plus clair:cool:

Et par ailleurs donc, Pinnacle et Avid ont fini par fusionner (Avid a du racheter Pinnacle je pense!?) pour faire les séries Avid Liquid actuelles et les Studio d'entrée de gamme (mais que je trouve de bonne facture pour le prix et les montages "moyens")

11. titi31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: argggggg cramé... le problème recommence même en ayant enlevé les MP3 et sans même avoir encore mis les WMA....

Même fenêtre d'erreur vers 2.3Go (pour un fichier d'environ 6Go): mais ça peut le faire dès le début.

Donc ya une autre cause... :help:

Est-ce que ça peut venir de la limite des 2Go?
    Pourtant c un disque en nfts !

Première était déjà une usine à gaz dès 2001 où je l'ai eu, et ça continue...
    Et puis c aussi la galère pour l'acquisition.
    Alors que tout roule avec Studio 10 même si je ne peux pas faire de ralenti...
    Je sens que je vais utiliser Première que pour les petits bouts de ralentis que j'incorporerais dans Studio...
    Et dans quelques années, je me rachète une autre grosse usine à gaz... :suspicious:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous