module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur decalage ecriture DD firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par iddy, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. iddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ma question, je possède un portable P4 2,53 ghz avec 1go DDR 2700, un disque de 40 GO en interne et un DD dur externe Maxtor 120 Go en Fire Wire, je souhaiterai savoir si il faut que je transfère systematiquement mes archives video de mon disque dur externe sur mon interne pour les traiter sur première ou tout autre soft video, car l'orsque je mes appelles sur le DD externe a partir de première ou autre, le DD firewire plante et me signale une erreur d'écriture décalée et je ne peux pas non plus lire un Divx sur mon DD externe sans le transferer sur mon DD interne au préalable, dois-je cela du au faite que le débit du firewire n'est pas capable de transferer autant de donnée a la fois, Vidéo DV 3,5 mo secondes, ce sont des fichiers de 4,3 go chacuns ou est ce un disfonctionnement de ma carte firewire 1 seule port ou dois-je acheter une PCMCIA Fire wire pour en etre convaincue ou y a t il une manipulation a connaitre, en revanche, je n'ai aucuns ploblemes de transfert de données si gros soit il, et idem pour mon audio, je bosse sur cubase, mes problème réside sur les modes opératoires vidéo, aider moi !!! merci d'avance pour vos nombreuse réponses

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as manifestement un soucis avec ton matériel : ce n'est pas du tout normal que tu rencontres des erreurs sur ton disque externe. Donc :
    - soit le disque maxtor 120 Go est défecteux,
    - soit le boitier externe firewire est défecteux,
    - soit le cable firewire est défecteux,
    - soit l'interface firewire sur ton portable est défecteuse.

3. iddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur ecriture décalée

j'arrive a faire mon acquisition a partir de mon port firewire sur le disque dur interne du portable donc cela ne viens pas de la carte interne, comme je le dis, mes problemes apparaissent quand j je veux lire mes video DV en cliquant dessus sur mon disque externe ou quand j'appelle ma video a partir de premiere ou un autre soft, il me dit erreur d'écriture décalée, et je n'ai pas de probleme ds ma gestion de peripherique. au secour !!!!

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu testes ton disque externe sur un autre PC, est-ce que tu as aussi des soucis d'écriture décalée ?

5. arzazandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi

Bonjour,
    J'ai exactement le même pb.
    Mon materiel est different: Portable 1 GHz, 128 Mo de RAM, DD systeme de 10 Go, un DD externe de 80 Go Maxtor, un boitier externe combo FireWire/USB Oxford IDE Device, et une carte PCMCIA SITECOM FireWire.
    Le DD externe configuré en Maitre permet de capturer sans problème les vidéos à partir d'une source DV. Par contre dès que je souhaite monter les fichiers ou les lire le DD plante. Dans cette config la copie des fichiers d'un disque à l'autre ne pose pas de problème.
    La copie d'un fichier vidéo de 10min prend 3 à 5 min. Le débit vidéo est bien suporté par le matos. A la lecture le DD plante dès les premières secondes.
    Dans le cas ou le disque est en Esclave, ou connecté via l'USB 1.1 le débit est trop faible mais la lecture des fichiers est possible (Avec saccades).
    Je ne comprends plus.

Avez-vous une solution!!!
    :perplexe:

6. iddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur décallée

demain je vais a mon magasin ou j'ai acheté le dd externe, je vais le tester avec un autre cable et si cela ne fonctionne pas mieux, je leurs laisse et ils verront bien, je vous tiens au courrant des que j'en sais un peu plus.

7. arzazandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de cable ???

J'ai testé avec un autre cable 6-4 pin qui marche avec mon camescope est le pb existe toujours.
    J'ai testé avec un cable 6-6 pin et toujours rien.
    Je ne pense pas que cela est dû au cable mais plutot à une incompatibilitée entre le DD et le boitier.
    Je vais faire des tests demain avec un autre PC portable et un autre DD.
    A demain.

8. iddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la solution

En fait, il m' a fallut changer de boitier pour avoir le vrai taux de transfert du Firewire, Je lis meme des videos non compressées effectuées sur soft 3D avec un debit de 33 Mo secondes en Pal sans aucune sacade apparente bref le disque externe est bien plus puissant que mon disque interne de portable donc voila pour mon periple si vous souhaitez une configue disque dur externe conbo firewire USB2, et bien il faut prendre un disque dur externe maxtor 120 go que j'ai acheté 94 Euros et le fameux boitier externe compatible Video appelé ALUMINIUM 3,5 pouce HDD mobile enclosure, c'est comme cela que cela s'appelle a Surcouf, il Fait 114 Euros avec les cables, les vis, et le drivers pour ceux qui n'ont pas XP ou 2000, je ne suis pas trop Surcouf en general car c'est cher mais pour tester du materiel et avoir une garantie fiable, je n'avait pas d'autre choix. bye et a plus:lol:

9. John Wayne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'aide pliz !

Voilà j'ai eu exactement le même problème avec ce disque dur externe Maxtor de 120 Go mais il fonctionnait correctement avant. Désormais la lecture des Divx et de programmes demandant du débit, devient quasiment impossible.:col:
    Mais ce n'est pas immédiat !
    au bout de 2 minutes, le disque se met à mouliner et plante beugant les applications qui lui étaient liées.
    Alors j'ai pensé que c'était un virus mais avec deux antivirus différents je n'ai rien trouvé !
    Je l'ai essayé chez des amis et là il tourne nickel...
    Donc là je sèche !:(

PLIZ HELP !

10. arzazandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disque Maxtor

J'étais dans votre cas.
    J'avais les mêmes problèmes avec un disque Maxtor 80Go.
    J'ai essayé de changer le disque dans le boitier Firewire et ça marche.
    Essayez avec un autre disque que maxtor!
    :D

11. chanclo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je rencontre moi aussi ce type de pb : lorsque je transfère des fichiers sur mon dd externe Iomega par câble Firewire, ça plante très fréquemment. Lorsque le transfert se fait par USB, pas de pb. Cela se prosuit aussi de façon intermittente quand je capture de mon camescope au Iomega, mais parfois ça marche sans pb... Iomega m'a déjà remplacé le câble, mais sans résultat. Tout se passe comme si le débt de données en entrée était trop élevé... Quelqu'un a-t-il une idée ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page