module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] "Erreur de vérification interne"

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Sarah8493, Feb 25, 2013.

1. Sarah8493

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'étais tranquillement en train de rotoscoper un élément d'image, la RAM chargeait tranquillement les images résultantes, quand, tout à coup, lors d'un de ces chargements de résultat de rotoscopage, une erreur est survenue : "After Effects (erreur) : échec de vérification interne ! (Node received more checkout requests than expected)".

J'ai cherché sur le net, d'après une source qui semble fiable, voilà les informations sur cette erreur :

"Message text:

After Effects error: Internal verification failure, sorry! {Node received more checkout requests than expected}

Message interpretation:

An effect was unable to process a layer due to an invalid internal call.

Possible causes:

This error was observed with Magic Bullet Denoiser. Since this plug-in uses hardware acceleration and also does temporal analysis the message could indicate a problem with retrieving frames for this analysis.

Resolution or workaround:

Make sure to use the latest version of the plug-in and your graphics driver is up to date to avoid problems."

Mais je n'ai utilisé aucun plug-in dans cette compo... je ne fais que rotoscoper. Alors pourquoi m'empêche-t-il de continuer ? Je suis sur un MBP Retina donc je ne pense pas que ce soit un pb de RAM ou d'un "graphics driver up to date"...

Merci beaucoup pour votre aide !

(PS : une autre question : ça change quoi de lancer la lecture d'une compo avec la barre d'espace ou en appuyant sur Pomme + 0 (lecture RAM) ?)

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca ressemble tout simplement à un bug... Je l'ai déjà eu aussi, mais de manière assez aléatoire et ça ne revenait pas en ouvrant le projet.
    Essaie de changer ton codec (réencode en quicktime animation ou suite d'images tif ou jpeg), dégrade la qualité de travail (en demi résolution), recommence au pire le projet à zéro.
    Bref, tatônner comme ça arrive souvent quand on a des bugs dans After.

Pour la différence entre espace et 0 pavé numérique : espace lance une lecture avec les trajectoires des calques affichés et autres éléments. La lecture essaie d'être en temps réel, c'est à dire que si la machine en est capable elle est en temps réel, sinon ça lit à la vitesse qu'il peut (tu as un avertissement dans la palette info).
    La lecture commence à l'endroit où se trouve le curseur et va jusqu'à la fin de la comp si tu n'interromps pas.

Le 0 pavé numérique précalcule la scène avant de la lire. C'est à dire qu'il peut calculer plus vite que 25is dans le cas d'une longue composition. Une fois qu'il a tout calculé, la lecture se lance en temps réel.
    Autre grosse différence : n'est rendu que la zone de travail, parfait pour calculer seulement 2s par exemple.
    Enfin il n'y a pas de visualisation des trajectoires de calque ou tout autre information, l'écran n'affiche que la vidéo et rien d'autre.

Personnellement je n'utilise presque jamais la barre espace, sauf quand j'en ai vraiment besoin (voir la trajectoire d'un calque pendant la lecture). Je déconseille la barre espace pour tous les débutants car systématiquement ils croient que la lecture est en temps réel alors que c'est plus souvent du 5is...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Sarah8493

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement là je n'ai plus ce problème... Pourtant hier soir j'avais éteint AE puis relancé ça ne changeait rien, j'avais tenté plusieurs manips mais ça revenait toujours... Bon ok, un bug irrationnel comme je les déteste, cool.

Merci pour tes explications sur la différence entre lecture avec la barre d'espace et lecture 0, c'est très clair, et c'est vrai que du coup je faisais tout le temps l'erreur de lire avec la barre d'espace !

4. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pas de souci avec la barre espace si on oublie pas que la première lecture est souvent au ralenti... Une fois qu'il y a eu une première lecture, ensuite le plus souvent c'est en temps réel et là aucun souci. Il faut simplement ne pas se tromper sur la première lecture.
    Et si on a plein de calques sélectionnés, la lecture peut de toute manière sur certaines machines ne jamais être en temps réel.

5. Sarah8493

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu par contre je n'ai pas compris comment indiquer que le problème de ce fil de discussion est résolu... Il y a un bouton ou on ne pratique pas ça sur le forum du Repaire ? (désolée pour la question hors-sujet du coup :s)

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je suis d'accord, c'est dommage mais il n'y a pas cette option dans les forums du repaire.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous