module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] erreur de transcodage avec première élément 2

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par capeljulienne, 27 Avril 2011.

1. capeljulienne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis arrêtée et découragée depuis plusieurs semaines, sur le gravage de mon film. 45 mn de film avec menu, transitions et sans ajout de musique.
    Alors que j'ai déjà finalisé plusieurs films de cette durée, avec ce même ordinateur, et celà sans problème, le gravage s'arrête à 11 % avec ce message "erreur de transcodage", je ne comprends pas.
    Merci de m'aider, je n'ai plus assez de cheveux sur la tête pour encore me les arracher. En tenant compte que je suis débutante.:help:

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    J'allais supposer la présence d'un fichier audio mp3 (que PE accepte en principe, mais qui pose parfois ce problème d'interruption d'encodage) , mais il n'y a pas d'ajout de musique...!
    On peut vérifier que le(s) DD a été défragmenté , l'espace disponible sur le DD dédié à la vidéo suffisant etc....!
    Est-ce que le gravage du DVD en direction d'un dossier sur le DDur , pose le même problème ?

3. capeljulienne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur de transcodage

:perplexe:comment fait-on pour graver un dossier sur le disque dur ? Je suis désolée, je suis débutante. J'ai défragmenté et il y a assez de place pour la vidéo.
    Merci de votre réponse rapide.:perplexe:

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je ne me souviens pas de la présentation dans PE2 ,mais en principe :
    Partager > Disque > Graver sur : Disque ou Dossier (4,7 Go) , dans ce cas il faut cliquer Dossier > Emplacement dossier > Parcourir : indiquer le chemin du dossier d'accueil prévu sur le DD vidéo .
    Ce dossier , qui à la structure DVD (avec menus etc..) pourra ensuite être importé et gravé avec Nero ou autre , sans nécessité de refaire le menu !
    J'ai proposé cette solution pour voir si le problème n'est pas lié à la production directe du DVD !
    Un autre test , consiste à copier sur l'ordinateur le film terminé en faisant : Partager > Ordinateur > si les images sont en DV > AVI > Préconfigurations : Norme DV PAL (images 4:3) ou DV PAL Grand écran (images 16:9) , si les images sont en MPEG2 > MPEG > Préconf : Norme DVD PAL (4:3) ou PAL DVD Grand écran !
    Dans ce cas , par contre , le menu sera à faire dans Néro , avant gravage !

5. changil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Origine / Utilisation d’Adobe Premiere Elements 9 / Dépannage / Création d’un DVD
    Erreur de transcodage lors de la gravure sur DVD

Si une erreur de codage se produit lors de la gravure d’une séquence sur un DVD, assurez-vous que l’espace libre sur le disque équivaut à deux ou trois fois la taille de la séquence finalisée. En outre, désactivez tous les utilitaires tiers pouvant interférer avec le processus de gravure, comme des économiseurs d’écran, des pare-feu, des anti-virus, et désactivez toutes les options d’économie d’énergie.

Si l’erreur persiste, tenez compte des suggestions suivantes :

Exportez la séquence sous forme de fichier DVD/AVI, importez le fichier DV/AVI dans Adobe Premiere Elements, puis exportez-le sur le disque.
    Exportez la séquence sous forme de dossier de disque et servez-vous d’un utilitaire de gravure tiers pour le copier sur le disque. (Voir Gravure d’un dossier DVD.)
    Exportez la séquence en tant que fichier MPEG compatible DVD, puis utilisez un programme de création de disque, tel qu’Adobe Encore, pour graver le fichier sur le disque.
    Exportation de la séquence en DV/AVI puis sur le disque
    Sélectionnez le panneau Montage et choisissez Fichier > Exporter > Séquence.
    Dans la boîte de dialogue Exporter la séquence, spécifiez le nom et l’emplacement du fichier, en vous assurant de conserver l’extension .avi, puis cliquez sur Enregistrer pour lancer le rendu du fichier.
    Démarrez un nouveau projet.
    Cliquez sur le bouton Obtenir le média dans le panneau Tâches, puis choisissez Fichiers et dossiers .
    Sélectionnez le fichier DV AVI créé et cliquez sur Ouvrir pour ajouter le fichier à la vue Projet du panneau Tâches.
    Faites glisser le fichier DV/AVI de la vue Projet vers le panneau Montage (toutes les marques de disques et les personnalisations de menus créées restent normalement intactes).
    Cliquez sur Partager dans le panneau Tâches, puis cliquez sur le bouton Disque . Configurez les options souhaitées, puis cliquez sur Graver.

Réponse trouvée dans l'aide de première éléments 9 .
    Le même problème m'était arrivé avec première 7
    Bon courage.

6. capeljulienne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ses explications, je vais essayer et je vous tiens au courant...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous