module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur de rendu, urgent!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Geneviève Ricard, 23 Août 2004.

Tags:
  1. Geneviève Ricard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je suis en train de monter un gros projet (1h30) et depuis que j'ai appliqué un effet (flou radial) sur une scène de 2 min., je ne peux plus rien rendre! Une fenêtre apparaît avec le message:
    Erreur de rendu: Espace disque insuffisant. Voulez-vous libérer de l'espace avec le gestionnaire de rendu puis réessayer?
    Quand je clique «OK» il ne se passe rien. J'ai essayé d'augmenter la mémoire dans les réglages systèmes, je suis en TR illimité, basse résolution... Pourtant, je croyais avoir assez de mémoire (1 Go)!
    En plus, j'avais enregistré mon projet sur un disque externe (Pine) de 160 Go et je n'ai jamais été capable de le rouvrir...
    Bref, je ne sais plus quoi faire et je dois finir ce projet rapidement. Au secours! Et merci!

2. Geneviève Ricard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise

Je m'excuse du manque de précision...
    Voici mes configurations:
    Modèle d’ordinateur: eMac
    Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
    Nombre de processeurs: 1
    Vitesse du processeur: 1.25 GHz
    Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
    Mémoire: 1 Go
    Vitesse du bus: 167 MHz
    Version ROM de démarrage: 4.8.2f1
    DIMM0/J2:
    Taille: 512 Mo
    Type: DDR SDRAM
    Vitesse: PC2700U-30330
    DIMM1/J1:
    Taille: 512 Mo
    Type: DDR SDRAM
    Vitesse: PC2700U-30330
    Version du système: Mac OS X 10.3.4 (7L33)
    Final cut express 2.0.3
    Merci!

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la mesure où rien ne se passe lorsque tu es dans FCE, fais la manip toute seule.

Va dans le disque dur où tu stockes tes médias et tout se qui rattache à ton projet et ouvre le dossier FCE documents.
    Dedans tu auras tous les dossiers cotenant les différentes données liés à (ou aux) projet(s) en cours.

Ton problème en l'occurence n'est pas un problème de mémoire mais de place sur ton disque dur, il faut donc que tu fasses de la place. Ce que te propose FCE, c'est de supprimer les fichiers de rendus. Tu perds donc ton calcul qui pourra bien sûr être refait sans problème.
    Donc vide le dossier portant le nom de ton projet qui se trouve dans le dossier render files.

Pour être plus radical et suivant la place qu'il te reste et le boulot à effectuer, il vaudrait mieux également que tu fasses un bon coup de ménage dans ton disque dur.

#3 nobu, 23 Août 2004
    Dernière édition: 24 Août 2004
  4. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet... il semble que ce soit la toute première chose à faire : du ménage !

en fait, deux choses : le ménage, et effectivement effacer tous tes rendu, puis tous les refaire calculer de manière à ce que tout ce qui a été rendu en double ou en triple disparaisse.

Efface aussi tous les rendus de projets antérieurs...

Enfin, quand t'auras du temps devant toi, bouquine à fond le mode d'emploi de FCE... vu ta réaction face à ce probleme, il semble que tu n'ai pas encore ouvert ce manuel. ;)

5. Geneviève Ricard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, maintenant, je rends!

Bonjour.
    Merci pour tout. Maintenant, tout fonctionne très bien. Effectivement, je n'ai pas encore eu le temps d'étudier à fond le manuel. J'avais un projet «rush» à faire et ça fait 3 jours que j'ai le programme. Je pars de zéro mais je me débrouille mieux grâce à vous. Merci pour vos bons conseils et bonne journée!

Chargement...

Partager cette page