module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Erreur de préparation d'un DVD multi-angles

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par kikigarel, 7 Février 2011.

Tags:
  1. kikigarel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec DVDA que j'avais déjà connu il y a quelques mois. La solution que j'avais trouvée ne semble plus marcher. J'ai donc un projet de DVD multi-angle double couche pour lequel j'ai généré des fichiers AVI depuis vegas 10 et que j'importe dans DVD architect 5.2. Lorsque je prévisualise mon projet dans DVD Architect, tout est nickel. Lorsque je lance la préparation du projet, le processus plante plus ou moins toujours au même endroit, lors de la création des objets vidéo, à environ 50%. Un message d'erreur s'affiche, indiquant qu'une erreur est survenue lors de l'écriture des fichiers et que la raison n'a pas pu être détérminée (pas un problème de place car j'ai 100 gigas de dispo). Le dossier temporaire comporte les fichiers correspondants aux angles alternatifs. Le dossier de préparation contient ce que DVDA a préparé jusqu'au message d'erreur. Lorsque j'importe le vob qui n'a pas été finalisé dans Vegas, je m'apercois que ce dernier "saute" tant au niveau de la video que du son sur la section de l'angle alternatif.

La solution que j'avais trouvé à ce problème, déjà rencontré il y a quelques mois (je ne suis apparemment pas le seul), était d'importer les fichiers AVI dans Vegas 7 et de les reexporter au même format (DV-AVI), ce qui apparemment réparait des erreurs contenues dans le fichier généré par Vegas 10 + d'utiliser DVD Architect 4. Et là, aucun problème, tout se déroulait correctement jusqu'au bout. J'ai répété cette manipulation pour ce nouveau projet mais rien à faire. Cette fois ca ne veut pas marcher. Cela fait 3 semaines maintenant que je m'arrache les cheveux pour comprendre ou cela coince et que je tourne en rond. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème? Ou a une piste permettant d'aboutir à une solution???

Merci d'avance!

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Ton disque dur est il bien en NTFS ?

3. kikigarel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Et avant j'avais pu générer un autre DVD multi-angles avec la même configuration.

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    si il était plus court, il rentrait peut être dans la limite des fichiers fat32
    As tu vérifié que tes fichiers MpEG sont bien avec les caratéristiques requises pour le multiangle. Longuer de GOP fixe, pas de changement de gop automatique avec changement de plan. Il y a une structure bien spécifique à respecter pour les fichiers multiangle.

5. kikigarel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien étant donné que le logiciel doit recompresser le tout, je pense que DVD Architect se charge de tout ce la non?

6. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

regarde plûtot du côté du débit binaire d'encodage. Architect prend par défaut 8 Mbits/s pê qu'il faut faire un ou plusieurs tests avec un débit plus bas.

Myma:jap::jap::jap:

7. kikigarel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour cette pistye mais j'ai déjà essayé et rien à faire, même en mettant moins que le débit "ajusté au disque" ca ne passe pas.

8. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Le pb ne vient-il pas du fait que tu fais un DVD double couche et c'est le passage d'une couche à l'autre qui pose pb.
    Tes vidéos multiangles se trouvent surtout à ce niveau là d'ou le blocage vers 50%. Architect doit gérer ce passage d'une couche à l'autre en plus de la compression de la vidéo principale avec les vidéos multiangles pour en faire une seule vidéo et de nouveau gérer le passage entre les deux couches pour cette vidéo assemblée. C'est une idée que j'avance comme ça mais j'ai jamais testé car je n'ai jamais fait de double couche. Pê qu'il faut tester en simple couche pour voir si le pb persiste ou pas.
    à tester mais c'est à toi de voir.

9. kikigarel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un test "miniature" : si j'ajoute des markers de chapitre, impossible de générer le DVD > message d'erreur indéterminée. Si je les enlève, alors le DVD est généré? Bizarre non? De quoi ca pourrait venir? Merci d'avance pour vos lumières!

10. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

et si tu enlèves tes vidéos utilisées pour les multiangles et tu génères ton DVD. Est ce qu'il y a tjrs le pbm?

11. kikigarel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non... :weird:

12. kikigarel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n'est pas cela non plus, j'y avais pensé également. :perplexe:

13. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Ne pas oublier que l'encodage multiangle, en plus des gop particuliers comme je te l'ai decrit plus haut, doit être limité en débit. Pas question d'un encodage à 9600. Suivant ton nombre d'angle, le débit doit être diminué.
    Pas plus de 7000/8000 pour 2 angles, pas plus de 5000 au dessus

14. kikigarel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a que deux angles, avec un débit optimisé de 6190, afin que tout rentre sur le DVD double couche. Je ne sais plus à quel niveau chercher la solution!

15. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    si tu es arrivé à la valeur de 6190 pour que ca rentre juste sur ton dvd c'est que t'es trop juste. Descend à 6000 pour laisser un peu de marge.
    Même si ton total fait pile poil la capacité du dvd, c'est pas pour ca qu'il sait couper juste au milieu pour le changement de couche.

Chargement...

Partager cette page