module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

erreur de points clés

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Arnid, 15 Mars 2006.

Tags:
  1. Arnid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai un problème de mouvement non désiré. Pour effectuer un zoom sur une image j'ai 3 étapes :
    1 - deux points clés de position et d'échelle
    2 - je répètes ces deux points clés afin que l'image soit stable (donc là normalement l'image ne doit pas bouger) d'une durée d'une seconde.
    3 - là je change les valeurs de mes points clés position et échelle.

Je devrais donc obtenir une image qui ne bouge pas sur 1 seconde puis un zoom sur l'image. Malheureusement si le zoom s'effectue bien, il y a un léger bougé entre l'étape 1 et 2.
    Savez-vous pourquoi et comment l'éviter ?
    Merci pour vos réponses ! :jap:

2. torgan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu n'as pas besoin des premiers points clé. Les points clé servent à définir un segment de temps pendant lequel une transformation ou un mouvement s'effectueront. Si des premiers points au second couple de points il ne se passe rien, enlève les 1ers : par défaut, les paramètres appliqués du début du clip jusqu'aux premiers points clé seront toujours ceux de ces premiers points.

3. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Slt,

n'as tu pas modifier la valeur de tes pts clefs de 1- et 2- avant de trouver la bonne valeur?
    j'ai eu des réminisences d'anciennes valeurs dans ce cas, ça doit etre un bug. pour y remédier j'ai multiplié les clefs (surtout aux images à coté).

+

4. Arnid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui j'ai beaucoup modifié les valeurs de 1 et 2 avant de trouver la bonne taille. De plus les points clés de 1 sont sous l'effet d'un lissage à l'approche ce qui doit contribuer au bug. Car je pense bien qu'il s'agisse d'un bug effectivement car ce n'est pas la première fois que je rencontre ça.
    Quand tu dis que tu multiplie les clés, tu veux dire que tu force chaque image à avoir la même valeur afin qu'elle ne bouge plus ?
    Toujours est-il que j'ai finalement opté pour faire le zoom sur un calque séparé ;)
    Merci pour vos réponses :bravo:

5. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est pas un bug: il doit y avoir aussi un lissage aussi sur tes points clefs de la deuxième étape provoque la modification entre l'étape 1 et 2. Tu supprimes ce lissage à gauche et c'est bon.

6. Arnid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hmm je vois. Le problème c'est que je ne peux plus faire Ctrl Z pour enlever ce lissage car il n'est plus dans l'historique !

7. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    oui c'est ça

+

Chargement...

Partager cette page