module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Erreur de pilote sur PE 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Diaboloman, 9 Janvier 2010.

1. Diaboloman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre plusieurs difficultés pour faire mon acquisition sous PE 2.0 sous Windows 7 64 bits, avec mon vieux caméscope DV Sony DCR-TRV 18E. J'ai conscience que PE 2.0 n'est pas prévu pour cet OS, mais c'est le seul truc qui coince, et au cas où on sait jamais si quelqu'un a rencontré le soucis.

J'ai d'abord eu un premier problème, PE arrivait à contrôler le caméscope (lecture, rembobinage), mais m'affichait "Impossible d'activer l'enregistreur, essayez de reconfigurer la caméra". Mes recherches sur le forum m'ont apporté la solution, en désactivant tout ce qui concerne la prévisualisation tant en lecture que lors de l'acquisition, l'interface se présente comme prête pour faire l'acquisition.

Deuxième problème maintenant, lorsque je lance l'acquisition j'ai droit à un fenêtre intitulée "Erreur de l'enregistreur" et qui m'affiche "Erreur de pilote".
    Pour cette seconde erreur mes recherches ne m'ont pas encore donné la solution.

A votre bon cœur pour les idées...

Je suis également prêt à contourner le problème en faisant l'acquisition avec un autre logiciel (j'ai oublié de préciser que l'acquisition fonctionne bien avec Movie Maker par exemple), mais je n'en connais pas de gratuit qui fasse automatiquement le découpage des rushs par détection de scène comme le fait Premiere.

Merci d'avance pour votre aide...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous