module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

erreur de gravure : impossible d'effectuer la gravure

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yonder, 19 Décembre 2007.

Tags:
  1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    cette question est resté sans réponse sur les forums du repaire.
    "quels paramètres utiliser pour avoir la meilleure qualité possible quand on utilise la commande "exporter vers un DVD" de première pro. Que fait Première quand on coche "maximiser le débit", afin de faire tenir 1 h 45 de vidéo sur un DVD ? quels débits sont utilisés ?
    j'ai le choix entre High quality 7M VBR 2 pass, audio PCM (6,38 Go sans cocher maximiser le débit) et high quality 4Mo VBR 2 pass, audio PCM (4.47 Go sans cocher maximiser le débit) quel base choisir, si on coche dans les deux cas "maximiser le débit"
    Pour une seconde gravure, je crois avoir utiliser le second réglage et la qualité semble moins bonne. Pour un premier DVD, j'avais dû utiliser la première configuration, j'ai cru que première conservait ces paramètres en enregistrant le projet. Existe t'il un logiciel pour indiquer quel débit à été utilisé ?"
    Cette fois ci, j'ai un autre problème d'encodage :
    j'ai réalisé une version allégée du même film. Donc, même éléments.
    le film dure 30 mn 30. pour l'export "faire un DVD", j'ai donc utilisé les même paramètres d'encodage, sans maximiser le débit (puisqu'il est plus court, j'ai supposé que cela tiendrait dans un DVD) à savoir :
    High quality 7M VBR 2 pass, audio PCM (2.05 Go sans cocher maximiser le débit)
    après plusieurs heures de calculs, le message suivant :"impossible d'effectuer la gravure car le taux de transmission est trop élevé pour un DVD" Pourquoi ? ça avait bien marché avec les mêmes paramètres pour un film plus long !...Où alors, je me suis trompé en choisissant ces paramètres, bien que je prends la configuration prédéfinie, et en changeant seulement l'audio, je passe de Dolby à PCM.
    Comment vérifier si j'ai bien utilisé les bons paramètres, une fois cette fenêtre d'alerte refermée ? je ne les retrouve pas si je demande une nouvelle exportation : les paramètres sont alors nouveaux ?
    Pas simple à expliquer et à comprendre. Excuses moi de cela, mais je ne comprends plus et c'est urgent, le "client" attend
    deuxième tentative en cochant la case "maximiser le débit" résultat : même message. que faire ?

merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour 1h45mn tu peux encoder en qualité haute à débit CBR de 5550 kbits/s avec une bande son en MPEG1Layer2 à un débit de 224kbits/s
    Personnellement je mettrais un débit un peu plus fort sur le spectacle et un peu plus faible sur les bonus
    Ce qui donnerait Spectacle : 7000 en CBR
    Bonus : 5000 en CBR
    Avec le son à 224

le son en PCM mange inutilement du débit (car en non compressé) d'où le passage en MPEG1layer2 ou même en AC3

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page