module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Erreur de géométrie" sur DD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CameraGuy, 10 Décembre 2002.

Tags:
  1. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! C'est encore moi! J'ai un nouveau problème!!

J'ai branché sur mon PC un disque dur récupéré sur une autre bécane (Quantum Fireball ict 20 de 40Go).

Le disque dur a bien été reconnu, mais alors que je voulais le formater avec ParitionMagic, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que le disque avait un problème de "géometrie" (Disk Geometry Error). Du coup, PM me l'affiche comme défectueux. Cependant je peux le lire et enregistrer des fichiers...

Quel est son problème? Comment faire pour la réparer et formater ce disque?

Merci pour votre assistance.

Roberto

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de le départitionner, et avec Fdisk de re-créer la partition principale et ensuite de le formatter sous DOS ?
    Bonne chance,
    Jean-Louis.

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ce n'est pas une erreur entre les paramètres connus du bios et les parametres réels sur l'étiquette du HD?

4. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour ces suggestions. Je vais fouiller un peu plus...

A+

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, il faut faire quoi ? Changer les paramètres du Bios ou coller une autre étiquette sur le DD :perplexe: :lol:

Plus sérieusement, en général le Bios reconnait le DD automatiquement s'il est en mode auto, et s'il est pas en mode auto et qu'on y a entré des paramètres en manuel ... faut connaître .... Ou alors il a été fait une reconnaissance automatique des DD qui fait passer le mode Auto en mode Manuel où les paramètres des DD sont mémorisés. Dans ce cas le changement de DD ne correspond + à ce qu'il y a dans le BIOS. Soit repasser les options du DD en Auto soit refaire une reconnaissance des DD dans le BIOS.

Bon disque !
    Jean-Louis.

Chargement...

Partager cette page