module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Erreur de génération

Discussion in 'Archives moteurs' started by Xoris, May 4, 2008.

Tags:
  1. Xoris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous!

J'ai un problème avec Encore DVD CS3.. J'ai fait mo n projet, menu perso, sous menu
    etc.. etc.. je le test et tout marche, quand je le vérifie il me dit rien.. tout est ok..

---> Quand on met "Générer" c'est pour Crée/graver notre DVD ?? C'est bien juste ?

Donc je lance la génération tout marche (ça prend beaucoup de temps 1heure)
    et d'un coup il me dit qu'il y a une erreur à 22min48sec .. je vais voir y'a rien?
    j'ai essayé de faire plusieurs choses style enlever, remettre ma vidéo.. etc..

mais ça recommence toujours..

Après quand je vérifie il me dit CETTE FOIS que y'a une erreur de raccord ??

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Erreur DVD

Bonjour

Il suffit de peu de choses pour faire échec à une gravure de DVD.

Bien vérifier que le montage est entièrement calculé, effets et autres ajouts, vidéo et audio.

En l'occurrence il est indiqué une erreur de raccord, sur la time line, zoomer pour l'élargir et bien s'assurer que tous les plans sont parfaitement adjacents à l'endroit signalé, une seule image qui manque provoque un "trou" et va générer l'échec de la gravure, aussi une transition douteuse.

Si possible visionner le montage sur un moniteur vidéo, téléviseur par ex, plutôt que sur le PC, un écran vidéo sera moins tolérant pour des défauts qui passeront inaperçus sur un moniteur informatique.

Revoir le choix des réglages gravure.

La durée de compil DVD est toujours assez longue, tributaire de plusieurs paramètres, la puissance de la machine, la longueur du montage et sa complexité, le choix des param de gravure, etc, à ce propos, ne pas chercher une vitesse de gravure élevée pour gagner du temps,( 2 à 4 X ), les vitesses se payent souvent par des ratés.

Aussi, graver sur un support RW, le lire sur un lecteur DE SALON, si tout marche bien, menus chapitres et autres il suffit simplement d'en faire une copie, si ce n'est pas conforme on recommence sans avoir perdu un DVD, le montage peut fonctionner avec la télécommande virtuelle dans le soft et pas ensuite après coup.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Origine et format de tes fichiers incorporés dans ton projet ?

4. Xoris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci beaucoup comptesupprime20181127 pour ces indications, ces aides !! Alors j'ai tout enlever
    les vidéos de mon montage et remis et apparament ça marche .. il ne m'indique
    plus LA MÊME ERREUR !!

Ce sont des fichiers .avi et .mov .. (quicktime)..

MAIS VOILA UNE NOUVELLE ERREUR ........................

je n'en peux plus..

Voici un lien qui montre l'erreur ...

http://img81.imageshack.us/img81/7536/erreurencodezp1.jpg

5. kptain.joebar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir,
    Je n'ai jamais eu ce genre d'erreur et pourtant les problèmes de génération j'en ai eu...
    la plupart du temps il s'agissait de mauvais paramètres de transcodages de mes vidéos importées dans le projet.

Quand tu exécutes la génération, tu procède directement à la gravure ?
    Pour ma part je ne fait que des .iso que je monte sur lecteur virtuel pour les vérifier avec power dvd...
    Avant de lancer la génération, tu peut lancer le transcodage de tes vidéos importées, ce qui évitera un temps de génération trop long. Qui plus est après le transcodage, une fois enregistré, si ça plante lors de la création de l'iso, le temps de génération sera quand même moins long au prochain essai...
    En espérant que ça t'aide...
    A+

NB : le transcodage de tes vidéos dans le projet e lance à partir de la fenêtre "chutier"

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Toujours une erreur au même endroit : 22' 48'', qui a il précisément à cet endroit, est ce que tu n'aurais pas aussi des mélanges de fichiers et de codecs différents qu'il va falloir harmoniser avant de graver, et faire une image disque pour la lire avec Roxio ou Nero ou Win media avant le DVD.
    Vois les propriétés des fichiers en cause et examine soigneusement la time line à l'endroit incriminé image et son, photo, titre aussi si tu en as incorporé.
    Si tu peux fais uniquement des avi, ou un seul format de tout ton montage.
    Si tu peux aussi faire une compil de tout le montage, comme une sauvegarde par ex, pour avoir un seul format. Dans les softs maintenant il parait que l'on peut importer tout ou presque, et parfois un format est mal "digéré" et pose problème, et grave cette sauv sur un DVD RW, si ça passe bien, il restera juste à copier, il doit y avoir une bricole qui met la panique, reste à la trouver.
    Bon courage, il y a sûrement une solution,@ +

#6 comptesupprime20181127, May 9, 2008
    Last edited by a moderator: May 9, 2008
  7. Xoris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    encore merci pour vos réponses..

donc j'ai tout "harmonisé" toutes mes vidéos sont des fichiers .avi
    mais ça ne marche toujours pas il me dit que y'a encore une erreur un peu plus loin
    23min45sec et quand je zoom au max y'a aucun trou !!! je comprend pas
    le projet est tout simple en plus c'est juste un PLAY y'a rien de compliqué !!

ah oui maintenant (j'ai tout refait) j'ai tout remis, reposer mes vidéos sur ma timeline
    et il me dit ceci quand je vérifie : "l'inveralle avant le clip vidéo à 00:31:41:21 doit avoir
    uné durée égale à zéro ou supéireur à 0,4 secondes"

mais quand je vais voir c'est normal ?? J'vois pas trop.. le problème ??

8. kptain.joebar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    serait ce possible d'avoir quelque screenshots de ta zone de travail ? (si c'est pas indiscret)
    le chutier, l'organigramme...
    j'ai du mal à saisir la structure de ton projet...

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    mais pourquoi importer plusieurs vidéo fait un seul film ?

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Erreur...

Tu ne vas pas passer ton temps à enlever et remettre des vidéos, tu risques juste de créer ou de déplacer ton problème, comme ça semble être le cas, essaie de zoomer ta time line en largeur pour visionner à l'endroit indiqué ce qui s'y trouve, on dirait qu'il y a un clip trop court de 2 ou 3 images par ex, ou rien, et qui bloque la fluidité du montage à la gravure.

Pose la tête de lecture où se situe le bug, élargis la time line au maxi, et déplace toi image par image, tu dois de cette façon pouvoir faire apparaître un faux raccord, le soft te demande un intervalle zéro ou de plus une demi sec.

Quand tu reposes ( pour rien ) tes clips sur la TL, sois certain qu'il sont parfaitement accolés et qu'il n'y aie pas un intervalle entre deux, une interruption dans la continuité.

11. Xoris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui je sais mais je regardais quand même ce que cela pouvait faire d'enlever et remettre
    mes fichiers vidéos..

donc je vais faire de mon montage : une seule vidéo !
    J'espère que cela va marcher, je vous tiens au courant ;-)

#11 Xoris, May 12, 2008
    Last edited: May 13, 2008
  12. Xoris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon.. j'ai essayé de faire un seul film.. mais ça ne marche toujours pas..
    Pourtant il n'y a qu'une seule vidéo sur ma TL !!!!

Je ne sais plus quoi faire.. je vais vous faire des screens de ma TL ..
    un screen avec LA SEULE L'UNIQUE VIDEO qui se trouve sur ma TL

mais bon, cette fois il m'a fait une erreur à la fin du même genre mais à la fin.. ?? :col:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page