module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Erreur de compilation - erreur indéterminée. Première Pro CS5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pakwal, 9 Avril 2011.

Tags:
  1. Pakwal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum, qui est une véritable mine d'or, et grâce auquel j'ai pu résoudre pas mal de problèmes. J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice !

    Je monte sur un Macbook.
    Processeur 2,4 Ghz Intel COre 2 Duo
    Mémoire : 2 Go DDR2 SDRAM
    J'ai deux DD externe, de 1 To chacun, en plus du DD interne de mon mac.

    J'ai un problème avec Première Pro CS5 v5.0

    J'ai tourné un court métrage au 7D. Mon montage est terminé à deux retouches près, j'ai mixé le son, j'ai commencé les FX et l'étalonnage.

    Pour les FX et l'étalonnage, j'utilise le Dynamic Link, et je fais mes trucs dans After Effects v10.
    C'est là que ça commence à être problématique.

    J'ai bien avancé dans l'étalonnage, et une fois que j'ai fait mes effets dans After, je repasse dans Première, et c'est désormais impossible de faire de rendu sur ma time line (je parle bien de rendu, pas d'export). Si j'essaye, j'ai le message :
    "ERREUR DE COMPILATION - ERREUR INDETERMINEE"
    Première plante, se ferme, et je pleure. :-)

    A l'ouverture de mon projet .pproj, j'ai un nouveau message d'erreur :
    "Les disques de travail sont protégés contre l'écriture ou ne sont pas disponibles. Pour ouvrir ce projet, votre dossier Documents sera sélectionné pour les disques de travail. Souhaitez-vous continuer?"
    Là, choix "oui" ou "non", bé si je veux ouvrir le projet, je suis obligé de dire "oui".

    Le projet se rouvre donc normalement, tout paraît normal, sauf que si je réessaye un rendu... je pleure de nouveaux ! :D

    J'ai épluché toutes les discussions du Repaire.
    - Certains disent que le problème peut venir de fichier audio .mp3. J'en ai quelques un sur ma time line, mais jusqu'à ce que j'utilise le Dynamic Link, je n'avais aucun soucis ! J'ai ouvert des sauvegarde précédent le Dynamic Link, les rendus fonctionnent, et pas de messages à l'ouverture.
    - Certains disent de redéfinir le dossier des prévisualisations audio et vidéo via le menu /projet/réglages du projet/disques de travail. Je l'ai fait, en essayant mes deux DD externes et mon DD interne, ça n'a rien changé...

    Pour moi, le problème viendrait peut être du Dynamic Link, puisque je n'avais pas de soucis avant que je l'utilise. Je n'en avais pas au départ non plus, mais maintenant que je touche à la fin de mon étalonnage, il y a trop d'infos?

    En clair, si quelqu'un peut aider, je lui en serait éternellement reconnaissant ! ;-)
    Parce que là, c'est assez usant moralement de tomber sur un truc comme ça alors que je touchais au but...

    Merci d'avance !
    Et si il y a besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à me demander !
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Je ne connais pas le monde "Mac" mais je pense que les besoins de AE et Premiere ne doivent pas être très différents de ce qui se passe avec un PC.

    Pour moi, ton ordinateur est très très insuffisant pour faire du Dynamic Link entre Premiere et AE. Sur PC, on commence à être confortable à partir de 12 Go de RAM et j'ai pu me rendre compte que ça commençait à ramer dès que les projets devenaient un peu gros (message AE : "Mémoire vive insuffisante, multitraitement désactivé". Les spécialistes conseillent 24 Go.

    Il est possible que le système d'exploitation du Mac occupe moins de place et soit moins gourmand que Windows mais 2 Go, c'est insuffisant. Et le processeur est limite aussi...

    Cordialement
     
  3. Pakwal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Merci pour ta réponse Arroeux.

    Le manque de puissance de mon macbook était un paramètre que j'avais dans un coin de la tête... A force de tirer sur la corde, c'est normal que le mac dise stop au bout d'un moment. C'est le premier projet "7D" que je monte dessus, et jusqu'à présent ça se passait super bien, même s'il pédalait dans la choucroute à un ou deux moments, mais bon, comme je n'ai jamais eu de bête de course, ça ne me choquait pas... Mais bon pour l'instant, à moins que je gagne au loto (faudrait que j'y joue d'abord ;-)) aucune chance que je puisse me payer une bestiole plus conséquente d'ici quelques temps...

    Mais du coup, quelle pourrait être la solution selon toi?
    Il faut que je fasse le maximum de chose dans Première, par exemple il faut que je me débrouille d'y faire mon étalonnage, et de n'avoir recours au Dynamic Link que quand je n'ai pas le choix? J'en aurais besoin pour quelques FX, mais il n'y en aura pas énormément, donc ça devrait passer là non? Etant donné que c'est quand j'avais presque fini d'étalonner toutes mes séquences qu'il a commmencé à dire "stop"....
    Enfin bref, je suis reparti pour me refaire tout mon étalonnage on dirait...

    Comme disait Corneille, s'arrachant les cheveux sur son mac qui venait de planter pendant qu'il écrivait "Le Cid" :
    "Ô rage, ô désespoir, ô faiblesse de mon macbook ennemie
    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?"
    :D

    Enfin merci à toi Arroeux pour ta contribution !
    Bonne journée !
     
  4. Pakwal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cependant, si quelqu'un a une solution alternative ou a déjà vécu cette situation, faites moi en part s'il vous plaît ! Merci !
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Effectivement, le mieux c'est de ne pas utiliser le Dynamic Link, très consommateur de mémoire. Mais tu ne peux pas simplement rajouter de la mémoire sur ton Mac ?

    Tu peux déjà faire pas mal de choses directement dans Premiere. Tu peux aussi importer directement du DD les scènes que tu souhaites modifier dans AE et les exporter à partir de AE dans un format compatible avec ton projet Premiere. Ensuite, tu fermes AE et tu te retrouves avec des fichiers "normaux" à importer dans Premiere...
     
  6. Pakwal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arroeux de t'intéresser à mon sort ! ;-)

    J'avais pensé à essayer de booster mon mac il y a quelques temps de ça, mais j'avais été freiné par les prix... Je vais regarder ça de nouveaux, j'avoue que je n'y pensais plus !

    En fait, pour l'étalonnage je me sers principalement de l'effet "Niveaux" dans After, qui affiche un histogramme. J'ai regardé sur Première, l'effet "Niveaux" y est également, mais il n'y a pas d'histogramme... Du coup, j'étais un peu perdu :suspicious:
    Ensuite, je me sers aussi de "Exposition" que je n'ai pas trouvé...

    Du coup, j'ai changé ma façon de procéder. Je ne me sers plus du Dynamic Link, ou très peu.

    J'ouvre mon .prproj à l'étape juste avant que je commence l'étalonnage. (J'avais fait une sauvegarde avant d'utiliser le Dynamic Link, quelque part, je crois que j'ai très bien fait ! :D)
    Je sauvegarde un doublon. Je ferme Première, puis j'ouvre After et fais glisser le mon .prproj doublon dedans. Je balance ma séquence dans une nouvelle composition. Là, tâche hyper chiante, vu qu'il ne me créé qu'un bloc, je scinde le calque en autant de plans que j'ai dans ma séquence. Puis je recommence mon étalonnage. Je le finis, puis j'exporte depuis After avec le codec animation qui à priori ne cause pas de pertes.
    Je repasse dans Première, je remplace la piste vidéo originale par mon export de doublon, et... je croise les doigts. Je suis en train de faire un rendu-test sur une séquence que je viens d'étalonner de cette manière.

    J'espère que le résultat sera OK, parce que sinon, je ne saurais plus trop quoi faire...
    Fingers crossed !
     
Chargement...

Partager cette page