module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Erreur dans un DivX, comment réparer?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Prasina, 28 Décembre 2004.

Tags:
  1. Prasina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un fichier AVI DivX Pro 5.2.0 dans lequel il y a une erreur.
    Lorsque je l'ouvre avec WMP9, il plante. Le seul lecteur avec lequel je peux le lire est VLC 0.8.
    J'ai essaié d'en faire un M2V (car j'aimerai en faire un DVD vidéo) avec TMPGenc DVD source creator, il me crée un .M2V, mais à deux/trois endroits particuliers de la vidéo je n'ai plus d'image.
    Dans VirtualDub et VirtualDubMod, j'ai ce message d'erreur :
    J'ai essaié de l'ouvrir dans Dr. DivX en espérant pouvoir la recoder, mais Dr. DivX plante dès le départ (lorsqu'il importe la vidéo).
    Je précise que je ai déjà récupéré le flux audio mp3 et que je n'ai jamais eu de problème avec d'autre DivX Pro 5.2.0.
    Je remercie d'avance toute personne pouvant m'apporter de l'aide pour récupérer la vidéo.
    Amicalement.

2. Prasina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de faire un scan des erreurs avec VirtualDub. Il m'a trouvé prêts de 4000 frames défectueuses qu'il a caché !! A ce niveau la vidéo de 25min ne ressemble plus a rien.
    Comme VLC lit parfaitement la vidéo, je vais essayer de récupérer l'image avec Camtasia, j'espère que la qualité sera correcte.
    @+

3. Prasina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche pas avec Camtasia, je n'arrive pas à obtenir une vidéo avec assez d'image/sec, donc ça sacade.
    Comment est-ce que je pourrais faire? En sachant que la vidéo se lit parfaitement sur VLC??
    Merci de vos réponses.
    @+

4. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laisse bétom 4000 frames illisibles lol c koi ton divx? un film ou bien?

5. Prasina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben claire j'ai laissé tombé. Mais ce que je pige pas c'est que dans VLC toutes les frames sont visibles ! Aucunes erreurs et aucuns problèmes à la lecture.
    @+

6. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non c pas ke toutes les frames sont lisibles c kil sait lire les fichiers incomplets& contenentants de erreurs au meme titre ke vdub nuance

7. Prasina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben finalement et en désespoire j'ai passé le DivX dans VSO DivXtoDVD et la pas de problème. Il m'a transcodé la vidéo sans erreurs. Le seul hic c'est que le bitrage est assez faible (VBR moyen de 4500), faudrait que je joue un peu avec pour voir si il y a moyen d'encoder avec un plus élevé. On doit sans doute faire mieux en qualité de transcodeur, mais j'ai pas trop le choix !
    @+

Chargement...

Partager cette page