module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur dans MC3

Discussion in 'Avid Media Composer' started by primus, Sep 16, 2008.

Tags:
  1. primus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à une grosse MAJ de sécurité Windows XPpro, impossible de relire mes rushes dans MC 3.0.
    Message d'erreur: "no compressed data format found for specified vcid and video format"
    Les rushes sont en DV420 et tout fonctionnait parfaitement avant les MAJ...

Si qqn à une idée, ou si vous savez quel KB est incriminé ...

Faut que je sorte une cassette pour demain et n'ai pas envie de me farcir une réinstall ce soir...

Merci

#1 primus, Sep 16, 2008
    Last edited: Sep 16, 2008
  2. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une faq qui répertorie cette erreur (que je n'ai jamais rencontrée). Je te traduis ce qu'ils proposent de faire (attention, la manip a l'air bizarre !...) :

1. Dans la fenêtre Projet, aller dans l'onglet Settings.
    2. Chercher “video display” (le dernier dans la liste)
    3. Double cliquer sur “video display”, une boîte de dialogue s'ouvre.
    4. Dans “video play delay” il y a un bouton qui va de 0 à 30.
    5. Amener ce bouton sur 0 (en relachant le bouton de la souris), puis amener ce même bouton vers 13 ou 14.
    6. Cliquer “ok”

Bizarrement, cette astuce semble fonctionner. Tu nous tiens au courant si ça a marché pour toi ?

3. primus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, ce n'est à cause des MAJ mais juste à cause de ma cam. Dès que je la branche les images disparaissent, les 2 fenetres composer deviennent noires et le message d'erreur cité plus haut s'affiche ... Je la débranche et tout refonctionne.

Une idée ?

4. primus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Mais la solution que tu proposes permet surtout, lors d'un visionnage de ton montage ou de tes rushes sonores sur un moniteur annexe, de rester synchro entre l'image et le son. Si tu ne fais pas cette manip, ton image est en retard vu qu'elle passe par la cam avant d'arriver dans le moniteur.

Quand à mon pb, c'est résolu. Le pourquoi du comment reste vague comme souvent avec Avid.
    J'ai simplement créer un nouveau projet et fait un "open bin" de mon chutier dans ce projet et là, pas de soucis en branchant la caméra.
    Il faut dire que je ballade le projet original depuis 8 mois maintenant de machines en machines( Boulot, maison, re boulot mais ailleurs, re maison donc Adrenaline, MC 2.6; MC 2.7, MC 3.0 ...) et qu' il doit finir par être un peu véreux tout simplement.

Merci en tout cas.

5. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci, je sais ce qu'est le Desktop play delay ! :)

C'est juste que j'avais fait une recherche dans google et que j'avais trouvé ce petit tuto qui avait l'air de fonctionner pour ce type de problème... En tout cas, je suis content que tu ais résolu ton problème !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous