module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

erreur chargement mp3 studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par septimanie, 5 Février 2005.

Tags:
  1. septimanie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'obtiens pour tous mes fichiers MP3 :"chargement audio MP3 echec" avec studio 9 alors que mon ancienne version studio 8 ne me posait aucun problème.Y a t il une autre solution que de convertir ces fichiers mp3 en Wav.
    Merci d'avance

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    septimanie,
    lorsque tu importes des fichiers mp3 dans Studio ... il les transforme automatiquement en WAV.
    autant lui simplifier le travail en important directement des wav. Studio te le rendra au centuple en ne plantant plus, tout au moins pour ce motif.
    nota : la version Studio 9.4 béta résoud parait-il les pb d'importation de mp3, mais cela ne changera rien à ce que j'ai dit au début.

3. septimanie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur chargement mp3

merci de ta réponse mais je fais déjà actuellement effectivement la transformation de mes fichiers mp3 en wav mais cela est fastidieux et surtout cela ne posait avant aucun problème avec studio 8 .Pourquoi la version 9 de studio plante.J'ai pourtant téléchargé la mise à jour 5.3...

4. ZazaAnnecy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut septimanie,

Je suis d'accord avec toi : j'ai ripper mes 250 CD en mp3 et maintenant, cela m'ennuie de repasser cela en wave. Du coup, j'ai cherché et cherché et cherché et j'ai finalement trouvé. La solution est celle ci :

Voilà ce qu'il faut faire, EN TOUT CAS POUR WIN XP :
    1. Aller dans c:\windows\system32 verifier si le fichier l3codecx.ax existe
    2. S'il existe, le renommer en l3codecx.ax.old
    3. Mettre le CD Windows XP dans un lecteur
    4. Faire "Démarrer", "Executer", et executer la commande : expand E:\I386\L3CODECX.AX_ C:\Windows\System32\l3codecx.ax
    (addapter la lettre du lecteur de CD)
    5. Faire "Démarrer", "Executer", et executer la commande : cmd
    6. Taper CD C:\Windows\System32
    7. puis REGSVR32 l3codecx.ax (le systeme doit repondre DLL eregistrée correctement...)
    8. redemarrer et le tour est joué

En esperant que comme moi, tu n'as pas ripper tous tes CD en MP3 pour rien...
    A+

ZAZA

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ZazaAnnecy

il me semble t'avoir répondu sur la question mais c'est surement sur un autre forum.

ta manip consiste à remplacé (par l'original XP) le filtre MP3 installé par un codec ou par un pack de codec afin de pouvoir riper des CD en MP3 avec windows médi player. sur une config avant XP-SP2 si tu réalises cette manip tu ne pouras plus riper de CD avec WMP9. il faudra utiliser Cdex s'il fonctionne toujours aprés. avec WMP9 tu ne pouras que les lire.

par contre avec XP-SP2 et WMP10 le codec MP3 encoder/décoder est fourni avec WMP10 et tu n'as plus besoin d'ajouter de codec externe à XP pour riper les CD en MP3 avec WMP10. et ta manip reinstalle le codec encoder/decoder XP-SP2 de WMP10 si tu as un CD XP-SP2, mais installe le filtre seulement décodeur si tu as le CD XP-SP1.

chez moi sans faire ta manip studio acceptait les MP3 avec le codec d'un pack et les accepte toujours avec XP-SP2 et WMP10. mais le probléme vient du fait qu'il y a une multitude de codec MP3 et pas tous compatible avec Studio. le mien l'est.

donc tester ta manip est une bonne chose et s'assurer de pouvoir revenir en arriére en est une aussi.

6. ZazaAnnecy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini,

En l'occurence, je rip mes CD avec iTunes.

Le problème, c'est que je n'ai pas reperer quel evenement a provoquer le fait que Studio se mette à ne plus marcher pour l'incorporation des MP3.

Ca marchait, puis cela n'a plus marcher. Avec les memes MP3.
    ET c'est seulement la manip decrite ci dessus qui a remis le bazar en route....
    C'est pour moi l'essentiel.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu as eu probablement un codec qui c'est installé et qui n'était pas compatible avec studio.

tu as quel XP? SP1, SP2?
    et le WMP9, WMP10?
    pour savoir quel filtre tu as re-installé.

avec WMP as tu le choix MP3 pour le rip?. et fonctionne t'il encore?

@+

8. ZazaAnnecy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai XP SP2 avec WMP 10 et je peux effectivement ripper avec.
    Je n'avais jamais essayer avant mais cela fonctionne effectivement

Je suis aller jusqu'à essayer de l'importer dans Studio et cela fonctionne aussi bien qu'avec les mp3 ripper par iTunes.

Pas mal mais je reste sur iTunes pour la gestion de mon audiotheque...

A+

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et la version du CD de XP est un SP1, SP2? ce doit être le SP2 car avant tu ne pouvais pas riper les MP3.

toutes ces questions pour cerner la version du codec posant problème.

@+

10. ZazaAnnecy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, lorsque j'ai fais la manip, j'ai d'abord mis a jour le fichier dans le windows\system32 et là, ca ne fonctionnait toujours pas.
    J'avai dailleurs comparer entre l'existant et celui du CD : même taille, même date...tout pareil

C'est seulement lorsque j'ai fait le regsvr32 que ca c'est mis a marcher

J'en conclu donc que la piste n'est pas sur la version du cd XP ou du SP qui change qqchose.

Je pense plutôt que dans la registry, les infos concernant le fichier contenant le codec pour riper le mp3 decrivait carément un autre fichier, présent je ne sais pas ou, et installé a je ne sais pas quelle occase...

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as probablement raison. regsvr32 charge et défini les entrées dans le registre pour le filtre.

merci et @+

12. ZazaAnnecy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca roule. A une prochaine.

Chargement...

Partager cette page