module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

erreur c:31:23

Discussion dans 'Sony' créé par BONS, 2 Février 2006.

Tags:
  1. BONS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    malgré la visite de plusieurs forum je ne parviens pas à trouver une solution à ce message de mon camesacope ( DCR PC8-E )

C:31:23

Le message clignotte dès que j'insère une cassette.
    J'ait tout essayé (ejecte, débranche, enlève la batterie. Tape sur le côté, change de cassette.)
    Avant que je ne me résigne à acheter un nouveau camescope, merci de m'éclairer si vous avez une idée.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pb de soft, mais hard quand même

Citation :
    According to the Sony manual, "C31" is a self-diagnosis function and "to prevent the caerma from malfunctioning, remove the cassette and re-insert it again", but this did not work ...

I have been always using a 3M cassette for the past 8 years and Sony tapes sometimes. Well this time, I bought TDK hi8 tapes. It worked fine through 5 hours of recording on them and then on the last day of my vacation .. poof. error. plays, records, rewinds for no more than 30-40 seconds.

I tried all the other solutions, power off, etc. nothing worked. Finally I figured if this was a software malfunction, a SONY tape would reset it, so I inserted one of my old SONY tapes and poof... everything works fine now.

Back to top
    En substance : réinsérer une cassette sans pb, qui va réinitialiser le cam. (hm...) Personellement j'ai aussi constaté des pb sur mon trv111 résolus de ce genre de façon : par exemple passer de lecture en enregistrement et pause sur la cassette à pb, ou laisser le cam reposer quelques jours. En fait il faut le déstabiliser d'une façon ou d'une autre, pour obtenir un reset en automatique, faute de pouvoir le faire en manuel. Bon courage.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous