module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Erreur à la génération d'un DVD

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by rafgi, Mar 22, 2008.

Tags:
  1. rafgi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Erreur à la génération d'un DVD

Bonjour,

J'ai un projet sur Encore CS3, avec :
    - 4 vidéos en .avi (une de 1.10 Go, une de 1.45 Go, et deux de 100 Mo)
    - 2 fichiers .txt de sous titres
    - 1 son .mp3 de 5 Mo
    - et les menus .psd

Le projet et terminé, la prévisualisation marche très bien, les rendus sont faits.
    J'ai vérifié le projet en naviguant dans le DVD et ça marche nikel.

Mon problème arrive maintenant :
    pour générer un DVD, une image, un dossier ou un flash .swf ou vérifier le projet, j'ai toujours le problème : Encore plante et se ferme

J'ai testé de générer mon projet DVD sur deux PC avec Encore CS3 mis à jour :
    même problème, le premier affiche un message d'erreur :
    L'instruction "0x007fa73c" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". la mémoire ne peut pas être read.
    et le deuxième se ferme sans message.

Config des 2 PC:
    premier : Athlon 64 3200+ 2GHz avec 1 Go de ram et XP SP2
    deuxième : Turion 64 3.2GHz avec 1 Go de ram et XP SP2

Ma question : Qu'est qui cloche...?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: en moyenne pour générer un projet rendu sur DVD ça prend combien de temps ?

#1 rafgi, Mar 22, 2008
    Last edited: Mar 22, 2008
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    essaie de remplacer ton son mp3 par le même transcodé en wav

3. rafgi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé le problème :
    J'ai recommencé un nouveau projet et en mettant tout les fichiers sources dans le même dossier. et plus d'erreur de plantage

4. Ricky068

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi un problème lors du transcodage que tu peux solutionner en créant un deuxième compte utilisateur 'admin'.

Depuis que je l'ai fait, plus de souci.

5. jephil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!!:bravo:
    C est quoi cette histoire de deuxième compte utilisateur ? je trouve ça plutot curieux..Quant à moi , j'ai travaillé 6 heures hier pour rien ou presque..Comme Rafgi, Encore se ferme pdt le transcodage ...
    Dans mon projet, j'avais plusieurs videos préparée dans premiere pro et pretes, plusieurs menus et sous menus dont j'avais effectué le rendu, et par contre contre plusieurs gros diaporamas avec des mp3 en fond....
    Plusieurs questions ?:perplexe:
    ****A-t-on fait le point sur ce bug récurrent de Encore ? Est -ce que des solutions ont été trouvées ?
    ->perso, j'ai mis mes fichiers source dans un seul dossier, rien n'y fait !;-)
    ->Je ne crois pas du tout à cette histoire de 2ème compte admin ;-)
    ->L'ensemble du projet(liens, remplacements, rendu, vérification, pas d'orphelins etc...tout nickel, rien n'y fait ! ;-)

*** Est-ce que le fait de créer ses diaporamas dans premiere élimine le bug ?
    -> D'ailleurs, je dois être bête, mais je ne retrouve pas dans CS3 l'option "adapter autom.à la séquence"la taille des photos qui restent donc désepérement grandes dans ma fenetre prog ? !!
    *** Est-ce un souci de RAM? ( pour ma part, 2 Go)

***D'autres bug connus et maitrisables?
    -> Pour ma part, l'enregistrement( ctrl S)est monstrueusement long comme si mon PC se bloquait pdt plusieurs dizaine de sec..Sous Premiere, c 'est quasi instantané.....

Sinon, évidemment, j'adore ce logiciel et la gestion des menus avec Photoshop rend l'ensemble tres pratique.....:love:
    Des solutions ?
    :help:

merci d'avance et bonnes fetes de Pâques devant les consoles ;-)
    Jephil

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quand tu écrit "->Je ne crois pas du tout à cette histoire de 2ème compte admin " as tu au moins fait le test ???
    Quand tu écris "mais je ne retrouve pas dans CS3 l'option "adapter autom.à la séquence" as tu regarder dans l'aide en ligne ou le manuel??
    pour cett dernière manip il faut faire : edition > Préférences > générales et cocher "Adapter paar défaut à l'image"

7. jephil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas fait ce test, pourquoi a t-il été vérifié?ça me parait tellement extraterrestre....Je vais essayer promis...
    Concernant cette option, je l'avais déja cochée mais mes photos restent desespéremnt grandes et ne s'adaptent pas à ce projet.....

8. jephil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas fait ce test, pourquoi a t-il été vérifié?ça me parait tellement extraterrestre....Je vais essayer promis...
    Concernant cette option, je l'avais déja cochée mais mes photos restent desespéremnt grandes et ne s'adaptent pas à ce projet.....
    Quant à mes lectures Gégé, elles encombrent mes rayonnages, je n'ai plus de places pour mes bouquins d'informatique !!! ;-) Mais il y a tjrs tell de choses qu'on ignore......
    Amicalement
    jephil

9. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'adaptation des dimensions ne se fait que si tu as modifier les préférences AVANT d'importer les images.
    L'aide en ligne disponible avec la touche F1 du clavier permet de rechercher rapidement les infos à partit d'un mot clé, c'est plus simple que de lire de nombreux bouquins !

10. jephil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noté !! merci...jephil

11. Ricky068

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les deuxième compte en Admin:
    Demarer / Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs / Créer un nouveau compte(suivant) / Administrateur de l'ordinateur (puis valider)

Et depuis, ca marche nickel chez moi.

J'ai aussi 2 GO de Ram (Proc Celeron 2.6GHz) C'est pas rapide, mais les resultat est nickel.

Parcontre avant de generer mon DVD (sur HDD je grave après) Je sauvegarde le projet et je redemare mon ordi.

12. jephil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses.....Je commence à prendre l'habitude de faire mes diaporamas sous première de toute façon mais je n'ai pas essayé en rajoutant un compte admin...je vais tester !! merci !!! ;-)
    Jephil

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous