module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

erreur 13001 à l'installation d'EDIUS 6.01 avec Windows 8.1

Discussion dans 'Edius' créé par monicmiette, 10 Février 2015.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Justement non, quand un système marche bien, on le garde et on évite de sauter sur les nouveautés sans réflexion.
    Cela a déjà été dit maintes fois.
    En s'appuyant sur l'expérience des autres et notamment le forum du Repaire, on évite de balancer des formules lapidaires inutiles et désagréables et on s'équipe judicieusement.

    Marc
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc, il ne faut pas t'attribuer cette remarque. En tout cas, tu me permettras de donner mon avis.

    Je ne connais personne qui soit heureux de changer de Windows ; c'est toujours une contrainte ; et j'en fais les frais. Un nouvel ordi sur W8 implique une nouvelle version d'Edius, c'est ça qui me gêne, et c'est ça le sujet de cette discussion.

    Marc
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    """Un nouvel ordi sur W8 implique une nouvelle version d'Edius, c'est ça qui me gêne, et c'est ça le sujet de cette discussion.

    Alors reste avec Win7 !
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon rêve !

    Le pb c'est qu'un portable 2015 est vendu avec W8 et non pas W7 ; et on m'a bien fait comprendre (grosse boutique info dans le 15e) que le "rétrogradage" d'un portable en W7 est quelque chose qui se fait "mal"...
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un double boot ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah écoute je connais très mal l'informatique... Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire... Par contre j'ai ré-installé NEO2 ; là ça passe sur W8... curieux. Vu que je monte en Canopus HQ, c'est pas trop gênant à vrai dire.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Et un double boot ? "

    Si on arrive à installer Windows 7 à coté (dans une autre partition ou autre disque) de Windows 8, cela veut dire que Windows 7 reste compatible avec le matériel (donc que l'on possède tous les drivers).

    Dans ce cas on aurait bien pu, carrément, remplacer W8 par W7.

    Mais aussi, dans ce cas, la solution dual boot reste viable par exemple pour :
    - W7 reservé au montage
    - W8 utilisé pour tout le reste.

    Olivier
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce dernier message (ogt) reste énigmatique pour moi... Il faudrait "multibouter" son ordi et choisir le "boute" en fonction de ce que l'on veut faire... Et si l'on fait plusieurs choses en même temps, par exemple lire un mél pendant que Edius est allumé, on "doubleboute" simultanément ? Bouh... ça me dépasse...
     
  9. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses rapides et pertinentes.

    POURQUOI j'en reste à ce logiciel ? parce que je le connais depuis la version 2 avec raptor rt2. tout cela a bien fonctionné jusqu'à V.4.54 sur XP. à partir V.5 raptor était obsolète.
    Mon équipement actuel est : la tour sur W.7 avec EDIUS V.6.08 : ça fonctionne (sauf video essentiels cause une faiblesse de carte graphique, je peux y remédier).

    Cause changement de domicile en été j'ai voulu un portable sur lequel faire des montages (sur DD externe) qui passerait du portable à la tour sans PB.
    Pourquoi en rester à V.6.08 ? c'est que je m'appuie sur EDIUS pour faire une saga familiale (4 générations) j'ai donc un projet sur tour et DD externe qui reste ouvert et que j'alimente au fur et à mesure de mes choix. Je deviens la mémoire d'une famille, mes petits enfants adorent cela et me "passent commandes". les USB3 et la puissance du nouveau portable me permettaient de le faire.
    Il n'est pas possible de reprendre ce projet sur EDIUS V7 : tous les effets sont balayés, il faut refaire.

    installer EDIUS 7 sur ce portable qui est sous W8.1 : ce que je vais faire. : ce sera un test. et ce sera pour de nouveaux montages, plus courts.

    à J.M.M : "figer" le matériel dès lors que tout fonctionne parfaitement : ç'est la conclusion à laquelle je suis arrivée et c'est ce que je ferai lorsque je ferai l'achat d'une nouvelle tour. FINI les mises à jour intempestives de microsoft.

    à MARC/ à J.M.M : C'est exactement la conclusion que je tire. et je ferai le choix de W.7 pour la prochaine tour.
    à OLIVIER : C'est une alternative

    MERCI A TOUS pour vos commentaires, j'en tiens compte.
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    non dans ce cas la (doubleboute simultané) il faut marabouter ton ordi..:D
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quels sont donc les effets si spéciaux qui ne fonctionneraient pas sous Edius 7 ?
    Les effets modifiés sous Edius 7 sont surtout : le PIP3D abandonné et les plug-ins gratuits externes de types VST(audio) et ProDAD .
    Mais ProDAD est toujours dispo (et payant).

    Marc
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @progessif
    "Ce dernier message (ogt) reste énigmatique pour moi"

    Je l'ai dit dans mon message :

    "Dans ce cas on aurait bien pu, carrément, remplacer W8 par W7"

    Auquel cas on a bien un seul système, capable de tout faire : montage, messagerie, Internet.

    Mais le multiboot, présente aussi des avantages : chacun des système est complètement indépendant des autres (bien que l'on puisse partager les disques de données)

    Ainsi, si on a un disque système dédié au montage : on peut figer son état et ne plus appliquer aucune mise à jours qui peut perturber le logiciel de montage, et pendant une session de montage, on peut désactiver toutes les taches impactant les performances (Internet, antivirus, défragmentation, indexation, sauvegardes en arrière plan, ...).

    Avec un second disque, en multi-boot, on peut avoir un système pour le tout venant, et éventuellement tester de nouvelles mises à jour ou nouvelles versions, sans prendre de risque sur les outils de montage. Si ces évolution sont concluantes, on peut éventuellement les reporter sans risque sur l'autre système dédié au montage.

    Pour exemple, j'ai sur ma machine principale 4 systèmes en multiboot :
    - Windows XP, qui me sert pour le tout venant (dont messagerie) et de support pour d'anciens périphériques (scanner SCSI, modem/Fax enregistreur)
    - Windows 7 sur un disque Sata, on je teste toutes les versions et mises à jours des beaucoup de produits, dont ceux de montage
    - Windows 7 sur SSD, qui est ma machine de montage avec des versions de logiciels éprouvées et stabilisées.
    - Windows 8.1, machine essentiellement de test pour valider la compatibilité des différents produits dans cet environnement.

    Je choisi au démarrage quel système je veux lancer.
    Le basculement d'un système à l'autre prend moins de 5 minutes.

    Olivier
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est la solution la plus simple, installer W7 à la place de W8 sur le portable.
    Le matériel n'est quand même pas si pointu pour ne fonctionner qu'avec un OS ...

    J'ai même déjà plaqué une image disque de ma tour avec W7 sur mon vieux Dell portable sous XP.
    Et hop le PC portable a démarré du premier coup et avec un SSD au lieu du vieux DD tournant, il a pris un bon coup de jeune.

    Marc
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai utilisé aussi dans le passé le système multiboot , mais je suis passé au système mécanique de tiroirs que je trouve très sûr et pratique.
    - un SSD avec Edius 6 pour la compatibilité des anciens projets
    - un SSD avec W7 et Edius 7
    Le changement est très rapide au démarrage (eject/insertion SSD).

    Marc
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros c'est comme si on avait plusieurs ordinateurs en un seul :unsure:. Bah moi je ne vais pas me risquer à "marabouter" mon nouvel ordi... Mais je vais bien docilement faire chauffer ma carte bleue pour acheter un autre soft... :col: pas forcément Edius...
     
Chargement...
Discussions similaires - erreur 13001 l'installation
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    187
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    351
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    445
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    631
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 485

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous