module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ereur Import Avi

Discussion in 'Adobe After Effects' started by altrolliet, Oct 4, 2006.

Tags:
  1. altrolliet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR J'UTILISE POUR LA PREMIERE FOIS CE LOGICIEL ET QUAND JE VEUX IMPORTER UNE VIDEO EN AVI IL ME DIT : AFTER EFFECT ERROR : NO SUCH AVI COMPRESSOR. Mes codecs sont bon je vien de telecharger un nouveau pack.
    Merci

2. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon,

j'aime pas tes majuscules, j'ai l'impression que tu cri, j'aime pas les mecs qui flippe au 1er obstacle, c'est proscrit dans la majorité des forums/chat en plus.

bref,

pas de divx dans AE, juste en export (ni de mp3), si tu veux pas que ça bug ou au mieux un travail aléatoire. il faut convertir ta vidéo avant de l'importer (en quicktime).

si pour une raison tu veux la garder en divx, le bon codec est à installer dans quicktime. ça devrait aller, sinon post

+

3. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut apoal1,

J'enchaîne avec une autre question. Moi je travaille toujours en avi dans AE, ce n'est donc pas recommandé à te lire ? Travailler en .mov est une règle de base ? N'y a-t-il pas de perte de qualité ?

Merci
    Wuba

4. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

j'ai juste déconseillé le divx et encore les règles sont faite pour etre transgressées.

avi ou mov ne sont que des conteneurs (je recrache ce que j'ai lu ici) où il y a une vidéo compressée avec un certain codec. le codec DV dans un .avi ou .mov est bien pour after (donc ni l'un ni l'autre n'est une règle de base).
    sur mac after utilise quicktime, j'ai donc une pref pour les mov, je pense que c'est pareil pour PC (ya qu'a regarder au chargement d'AE) (donc pour moi utilisé un fichier bien géré par quicktime est recommandé).

altrolliet parle bien d'avi mais je suis quasi sur que c'est un divx ou xvid, ce problème ayant été mainte et mainte fois discuté sur le forum.

Pour la perte de qualité: ce qui ressort des discussions du forum c'est que tu peux travailler sans perte de qualité avec des codecs comme Animation (de quicktime) ou une séquence d'image Targa (.tga je crois) qui permet l'alpha

+

edit:
    c'est exécif, désolé ça sert à rien de s'énervé, sans rancunes

5. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci apoal1

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous