module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

er le temps.....mais pas vraiment ^^

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par forxav, 29 Mars 2007.

1. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arreter le temps.....mais pas vraiment ^^

Bonjour, je réhitère ma question ici puisque apparemment la boite à FX est désertée:D, je voudrais savoir comment fait on pour réaliser l'effet de la série Heroes (quand Hiro arrète le temps), car malgré mes recherches et mes théories, j'arrive pas à comprendre coment ils procèdent.
    J'explique l'efffet : on a une scène normal, puis d'un coup, la scène se fige (les personne, les oiseaux, etc...), sauf le heros qui bouge tranquillement dans ce monde inerte, allant même jusqu'à se déplacer dans tous les axes (et c'est cela que j'arrive pas comprendre).
    J'espère que quelqu'un saura parce que ça me fait cogiter grave.

#1 forxav, 29 Mars 2007
    Dernière édition: 30 Mars 2007
  2. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a vrai dire je vois pas a quoi resemble l'effet, mais il est possible d'utiliser plusieur technique et les melanger ensemble, par ex. si j'ai pas compris. Il utilise la technique du "bullet time" et apres avoir traqué la camera du bullet time il la tourne la scene avec l'acteur avec un systeme de montion controle(coute tres tres cher...) ca peux allers dans les deux sens(d'abord le montrion control puis bullet time ou vise versa). (c'est ma solution ). mais si la camera bouge pas sa devien plus simple.

3. vbk!!!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'set un plan sequence ou c'est cut comme dans matrix ?

4. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponse, c'est possible qu'il y est un mix.
    J'ai trouvé un extrait pour que vous compreniez mieux mais apparemment dans cette séquence ce n'est qu'une succession de plan fixe alors que des fois il se promène dans l'espace.

YouTube - HEROES - hiro nakamura

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En fait, y'a plusieurs techniques dans cette séquence.
    En général, Hiro est sur fond vert et réincrusté après. Comme l'explosion et les débris (surtout la roue) sont en 3D, avec un bon tracking, on peut replacer les éléments autour de l'acteur.
    Quelques passages sont tournés 2 fois:
    - quand il se plaint de ne pas avoir aussi un pouvoir de force exceptionnelle (on filme un coup le black et la nana, puis un 2è coup Hiro sur fon vert au même endroit pour garder les conditions du tournage comme la position et les réglages de la cam, le soleil, etc.)
    - quand il s'amuse de la roue en l'air (en repérant bien le trajet de la caméra pour faciliter le tracking, ou en rajoutant derrière des repères de tracking qui seront virés ensuite, on peut ajouter une belle roue 3D... ;) )
    - et peut-être d'autres mais j'ai maté la séquence une seule fois (enfin... 2 si on compte au moment de la diffusion de l'épisode... :rolleyes: )
    A la fin, quand le pote de Hiro et le gamin sont soufflés par l'explosion, les 2 acteurs prennent la pose quelques instants (pour faire croire à un time stop durant le déplacement de la caméra) et se jettent ensuite par terre.

J'espère que ma théorie te donnera des pistes ! ;)

A +,
    Jeum.

6. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que t'a vue juste, tu m'a bien éclairée:)

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ravi d'avoir pû aider !... ;)

A +,
    Jeum.

Chargement...