module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eqvalent du mastering pour un exprt vers DVD ? Qque chse à faire avnt la cmpress mp2?

Discussion dans 'Archives forum' créé par A.lagolep, 22 Février 2005.

Tags:
  1. A.lagolep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un montage qui contient 7 pistes video + 1 piste audio. JE veux en faire un DVD à partir de premiere.

Que vaux t'il mieux faire :

1/ Exporter direct vers DVD, c'est à dire sans traitement particulier sur l'image ou le son (en utilisant les paramètres optimaux de compression que l'on trouve en cherchant un peu dans ce meme forum) ?

2/ Exporter d'abord en codec DV, puis réimporter, et appliquer un effet/plugin sur audio et ou video, afin de standardiser les niveaux etc...

3/ autre chose ?

Je fait en fait l'analogie (etant plus... habitué) avec un morceau musical : on exporte d'abord le mixage sur une piste, puis on fait le mastering qui permet de standardiser niveaux, apporter les corrections etc... avant pressage.

Merci.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    si tu veux faire sans chapitrage, export avi (donc sans compression) puis encode et le tout dans un logiciel d'authoring pour menu avant gravure finale ...

3. A.lagolep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je ne veux pas de menu, ni de chapitrage.

1/Est ce que l'export premiere -> DVD est aussi bon que si je passais par un soft d'authoring ?

2/ Il n'y a donc rien à faire pour standardiser"" les différents niveaux (couleurs, audio etc...) ?

Merci.

Chargement...
Discussions similaires - Eqvalent mastering exprt
  1. Pierre Albert
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 151

Partager cette page