module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

équivalents logiciels

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trekker92, 28 Novembre 2011.

Tags:
  1. trekker92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je cherche des logiciels gratuits aux équivalents payants dans le monde de la vidéo numérique;
    opensource/free du moment que c'est gratuit.
    multiplateforme recommandé (windows/linux/mac? parce que j'ai msdnaa :D )
    professionnel

pour ce genre de taches :

-montage vidéo (WMM trop basique, enfantin..; VLMC2 souffre d'une mauvaise synchro de son; lightworks est très/trop compliqué à utiliser -j'accroche pas- AVS? c'est un shareware)

-pour la conversion j'ai Virtualdub et media coder qui sont plutot pas mal

-pour le compositing j'ai essayé jakasha, mais impossible d'en tirer quoi que ce soit (bugs, pas très pratique à utiliser, logiciel abandonné? -cinefx.org ne répond pas-)
    glxmixer : instable, professionnel mais n'enregistre que quelques secondes sur une capture d'une minute..

-pour le streaming : j'aimerais trouver un truc comme vlc, mais en version "mélangeur vidéo", comme pour une régie, avec une sélection d'entrées, et surtout controler presque entièrement le flux de sortie, avec des effets..

-j'oubliais : pour la création de génériques.. j'ai essayé d'en faire un défilant sous OOo Impress avec texte et images, mais pas d'export vidéo :/ y a t il un bon outil équivalent? (style avid title tool)

si ce genre d'outils (pour le dernier notamment) nécessitent une machine ça peut se faire (même si je suis personnellement contre l'installation de tout un OS pour n'y utiliser qu'un logiciel au final)

merci de vos propositions et de vos remarques :)

#1 trekker92, 28 Novembre 2011
    Dernière édition: 28 Novembre 2011
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut trekker , j'ai ressorti , pour toi , des extraits du magazine CV et M datant de 2005 . Alors , il se peut que certains logs ne soient plus disponibles . Voici quand même des pistes à explorer.
    VLC Media Player : le meilleur lecteur logiciel gratuit . télécharger la dernière version surtout
    Format factory V.2.70 : un des meilleurs convertisseurs gratuits pour la video , l'audio et les images
    Media Info : Indique tout ou presque sur un fichier audio-video . Très utile quand on importe des videos du Web , quelquefois exotiques.
    Virtual Dub : on ne le présente plus
    Wax : logiciel de compositing . Il produirait des résultats exceptionnels . jamais essayé
    Terragen : création de paysages de synthèse
    TMPG enc : un des meilleurs encodeurs video mais pas complètement gratuit. pas cher en tous cas.
    DVD Decrypter : pour ripper des DVD . Son avantage : on peut choisir les chapitres à ripper . Très utilie pour démultiplexer l'audio de la video.
    Audacity : montage et retouche audio
    The Gimp : retouche photos

Voilà , si ça peut t'aider.

Chargement...

Partager cette page