module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

equivalent Scenarist sous mac

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par hansso, 10 Mai 2010.

1. hansso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J espère ne pas creer un nouveaux sujet deja existant...mais j ai fait un tour sur le forum et n ai rien trouvé;

Donc ma question: Y a t il un Veritable equivalent de Scenarist pour les utilisateurs de mac?
    Je sais qu il y a DVd studio pro, mais est ce vraiment un outil aussi puissant que le Scenarist? A l epoque il y avait Maestro de chez sonic, qui etait la version Mac de scenarist, mais aujourd hui il semble qu ils ne fassent plus de produits pour mac?

Tout le monde me parle de DVD studio pro, mais vu les différencesde rix entre ce dernier et Scenarist, et vu la renommée qu'a Scenarist, je mepose des questions..

merci

Hansso

2. ladalle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si ça peut te rassurer sache qu'un grand nombre de DVD du commerce sont fait sous DVD Studio Pro.
    Les solutions peu chère ne sont pas forcément moins performantes ou plus compliquées d'utilisation.
    Disons que pour l'usage commun qui est fait des DVD (je suis pas persuadé que toutes les possibilités qu'offrent les solutions d'authoring soient exploitées), je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher plus cher.

3. hansso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

En fait je posais cette question car je pratique Scenarist depuis pas mal de temps, et que j ai pu voir que c est un logiciel ultra puissant..et comme je suis assez tenté de passer sous mac, j essaie de voir si DSP offre autant de possibilités au niveau de la programation etc.

De plus, il semble que DSP ne puisse pas faire de Blu-Ray? tu connais qq chse de "bien" autre que Encore ?(sous Mac bien sur^^)

J ai egalement vu que tu parlais de DoStudio dans l autre forum. Je n ai pas eu l occasion de pouvoir y toucher, mais il a l air plutot bien classé dans les comparatifs avec Blu-Print et Scenarist ... tu connais un peu? si tu as des infos je suis preneur

Hansso

4. ladalle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Do Studio je dirais "joli pas cher". Et pour l'instant j'ai un peu bidouillé mais de la même manière je sais qu'il sert pour des DVD pro sans pb particulier (en dehors de ceux que peuvent connaître un logiciel récent mais ils ont pour eux une hotline efficace).

DVD Studio Pro ne fait pas de Blu Ray mais pour le reste il permet tout.
    Seul le n-1 cher à certains éditeurs (remonter des sous-menus vers le MP par le bouton menu de la telec) est un peu complexe. Mais en même temps ça reste un pb marginal...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous