module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Equivalent d'un BTS Audiovisuel en Belgique ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par QMeuh, 17 Avril 2006.

Tags:
  1. QMeuh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    Je viens ici pour me renseigner de manière plus précise après quelques recherches auprès des "grandes" écoles du cinéma de Paris :rolleyes:

    J'ai en effet remarqué que l'ENSLL demandait un Bac+2 (BTS Audiovisuel) pour accéder au concours d'entrée ...
    Je me suis renseigné et j'ai obtenu quelques renseignement sur les BTS Audiovisuel et j'ai pu constaté qu'il comprenait plusieurs "types" de BTS ...

    Mais voilà :D Je réside en Belgique ... et j'aimerais savoir s'il existe un équivalent qui me permette d'accéder directement au concours ENSLL sans avoir a venir étudier 3 ans (?) pour mon BTS + 3 autres années à l'ENSLL ... dans la belle France :rire: . Quoique cela ne me dérangerait pas :D .

    Sinon, autres questions (moins importantes) :help: :
    - l'ENSLL constitue-t-il un bon tremplin (stages organisés, etc ...) pour se lancer dans le cinéma ?
    - Auriez-vous quelques conseils ou remarques concernant le concours de l'ENSLL ? Ouvrages à parcourir, autres points importants ...

    Merci d'avance de vos nombreuses réponses :o
    QMeuh
     
    #1 QMeuh, 17 Avril 2006
    Dernière édition par un modérateur: 20 Avril 2006
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page