module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equivalent du motionblur 3D de combustion sous AE7 ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by creatix2, May 12, 2006.

Tags:
  1. creatix2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous d'abord, etant nouveau sur le forum ;)

J'aurai une question, je suis un utilisateur fréquent de combustion4, et depuis peu je suis en train de migrer vers adobe AE7, pour diverses raisons, dont le plus grand nombres de plugins qui tourne sur celui-ci et qui ne tournent qu'a moitié sur combustion ;)

Je suis en court de réalisation d'un court métrage entierement 3D, et j'utilise les interploation possible entre les fichier 3D RPF et after (du style les cache ID,profondeur de champs, etc) mais j'aurai voulu savoir sous after effect, quel est le nom de l'outils de "motion blur" (qui utilise le champs velocity des ficiher RPF entre autre) car je ne e vois pas avec les autre outils "3d"...si possible le nom francais, car j'ai la version vf....lol :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

2. sprea

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compris tu peut dire la vitesse et l'orientation d'un objet dans un champs RPF. je ne savais pas que cela existait(je connaissais les ID et le Depth of field) et tu souhaite recréer le motion blur dans AE. Je ne suis pas sur que cela existe dans After en natif, ni meme en plug tiers.. mais il existe un plug: Reelsmartmotionblur qui analyse les mouvements visible dans une video et recrée le motion blur ou il faut. ça marche plutôt pas mal, même si c'est moins précis qu'un réel motion blur. le flou est est très beau par contre, (pas comme certains motion blur de 3D).

3. logicalnot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o idem

Les infos 3D RPF sont utilisables et récupérables avec les filtres … 3D :bravo: mais je suppose que tu le savais déjà.

À savoir, la version Mac n'arrive pas à tout importer de 3Dmax ou Maya; c'est ce que j'ai lu dans un post de Creative Cow — ce qui m'a vite évité de souffrir bêtement pendant 5 jours. Je n'ai pu importer que les trajectoires et les locators.

Vivement mon MacBook Pro que je puisse avoir le meilleur des 2 mondes.

4. creatix2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ce n'est peu etre pas possible tt simplement alors :) enfin merci de vos réponses en tt cas.

Je vais matter apres le plugin Reelsmartmotionblur voir ce qu'il vaut, si non pour vous, d'expérience, quel est le meilleurs outil d'origine dans after pour cela ? celui qui donne le résultat le plus plausible ?

Merci ;)

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Dans AE7 plus besoin Reelsmartmotionblur il y a un equivalent.

Le RVB non attaché de l'effet Extraction de couches 3D ne marche pas sur MAC. Ce RVB non attaché fonctionne un peu comme du HDR mais pour des fichiers 8bpc. Les effets couches 3D ne sont compatible que 8bpc

6. sprea

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah cool, je ne connais pas encore le 7.
    je ne savais pas qu'il y avait de nouveaux effets... si mes souvenirs sont bon , ils n'en parle même pas sur le site de cette nouveauté.

une info au cas ou: sinon pour les effets 3D.. Cinema 4d est pas mal compatible avec after. et pour recupérer les mouvements de caméra/lumières ça marche assez bien.

il ya une video qui montre l'intégration des ID par exemple (je sais pas si ça marche bien avec Maya et 3DS) :
    http://www.maxoncomputer.com/ads/aftereffects/index.asp?cid=143

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous