module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

equivalent du 'free transform' de photoshop dans combustion

Discussion in 'Archives moteurs' started by jf1er, Feb 8, 2005.

Tags:
  1. jf1er

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas a trouver comment realiser l'equivalent d'une transfo manuelle de photoshop à l'interieur de combustion et ce sur une sequence.

J'imagine que ce n'est pas bien compliqué mais les options de transfo de layer ne suffisent pas. J'imagine qu'il doit falloir passer par le 'paint' en mode select puis 'copier' le contenu de la selection et non la selection elle même...

Enfin, je suis un peu perdu, j'ai essayé de fouiller un peu dans l'aide du soft et dans les sujets de ce forum et je n'y ai pas trouvé de reponse (ptetre j'ai mal fouillé aussi :p)

pour precision ce n'est pas non plus avec l'espace 3D que je transformerais un polygone (quadrilataire dans le cas de la 'free transfo') convexe en un concave, cet espace n'est donc pas non plus sufisant pour resoudre mon problême.

Merci d'avance.

2. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Corner Pinning

Salut ,

Pour ce qui est de ton petit probleme ... enfin je vois pas trop precisement ce que tu cherches a faire mais je te suggere de passer ton Composite en Mode 3D plutot que 2D ... Dans Composite Controls - Output - Mode - 3D

En suite tu selectionnes ton Layer et dans Composite Controls - Layer - Shape - Four Corners plutot que Normal et là tu verras que 4 coins apparaissent tu peux a ce moment les deplacer et les animer a souhait ...

cela devrait repondre je crois a ta question ...

A plus ;)

3. poulpenoir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec "Gollum", le Four Corners est une bonne solution
    (surtout la + rapide)

Sinon, si ta forme est trop complexe utilise l'outil Re:Flex en mode Warp
    (solution bien lourde, a utilisiser si c'estindispensable)

4. jf1er

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :) le four corner marche en effet pas mal, le Warp en plug semble aussi en effet une solution bien lourde pour ce genre d'effet :bravo:

mais c quand meme bizzard d'avoir à passer en compo 3d pour avoir accés à ce genre de fonctions :o

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous