module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

équivalent au Panasonic GS400 ?

Discussion dans 'Canon' créé par flyjodel, 13 Août 2006.

Tags:
  1. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il faut que je remplace mon camescope qui m'a été volé et j'ai été séduit par le tri-CCD Panasonic NV GS400 en lisant les tests. j'ai particulièrement aimé le tri-CCD, le grand écran, la bague de zoom sur l'objectif et l'AV-in ainsi que les remarques générales sur la qualité de la video obtenue.

Or ce modèle d'il y a deux ans étant aujourd'hui introuvable (en tout cas par moi), je voudrais savoir s'il existe un modèle équivalent chez Canon. Je n'ai pas d'écran plasma HD donc je cherche à rester en camsscope DV.

Merci pour vos remarques éventuelles

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour un tri CCD Canon va voir le XM2 sinon il y a le NV GS500 de Panasonic
    @+

3. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse. Malheureusement le Canon XM2 est beaucoup trop cher (et trop gros) pour l'usage que j'en ferai.
    Malheureusement aussi, le Panasonic GS500 semble ne pas avoir d'entree AV-in. J'utilise l'AV-in car je branche une mini-camera analogique grand angle pour des scènes prises en bout d'aile d'un avion de temps en temps.

puis-je me permettre de poser une question sans doute bête :
    - le tri-CCD apporte-t-il une différence notable voire révolutionnaire par rapport à un seul capteur CCD ? (j'avais une Sony PC101 qui me convenait pas mal jusqu'à ce qu'on me la vole)
    Je n'en ai jamais pu comparer le résultat sur un écran, n'habitant pas près des magasins qui font ce genre de matériels.

la perle Tri-CCD et AV-in à moins de 1300 € existe-t-elle ?

à bientôt

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Chez Pana il y a le NV-GS250EG-S qui possède une entrée analogique.
    Quand je suis passé d'un monoCCd SONY à la cnon XM1 en tri CCd ce fut pour moi le jour et la nuit en matière de qualité d'image, mais ce n'était pas le même prix!
    @+

5. clonay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis exactement dans le meme cas que flyjodel...
    Ce n'est pas pour metre sur une aile d'avion, mais pour les sports que je pratique...
    Bref, impossible de trouver le PV GS 400, ainsi que le NV-GS250EG-S ! :(
    J'ai ecrit à Panasonic, car je ne comprends pas pourquoi tous leurs nouveaux modeles n'ont plus d'entrée analogiques... on va voir se qu'ils me disent :perplexe:

Bref, une autre sugestion pour m'aider à trouver "la perle Tri-CCD et AV-in" équivalent a ces modeles ?

Merci !

6. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai finalement acheté un Sony SR90 à disque dur, pensant que ce modèle avait l'AV-in mais finalement il n'est dispo que sur le SR-100 non vendu en Europe mais en Suisse. Bon tant pis.

Donc la solution retenue sera l'achat d'un baladeur Archos AV500 ou AV504, mais ce sont 350€ de plus à prévoir.

7. clonay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SR-100, SR-80 et SR-60

Merci flyjodel.

En fait mon objectif est d'utiliser ce genre de produit : Helmet Cameras from Bullet Cam. Helmet Cams for motorcycles, boating, hunting and virtually any activity

Et il est vrai que le Archos AV500 pourrais tres bien aller dans la boite étanche prévue.. :) Merci pour l'idée. :bravo:

Mon idee etait aussi d'avoir un bon camescope avec cette entree analogique.
    les SR-100, SR-80 et SR-60 sont dispo ici (au Canada). Le SR-100 semble tres bien quoique un peu cher pour mon budget.
    Ma dernière question est : le SR-100 n'est pas vraiment un 3 CCD d'apres ce que je comprends ? (c'est pas clairement dit) et donc, est il aussi bon qu'un Panasonic NV GS400 en terme de qualité d'image ?

Les SR-80 et SR-60 semblent aussi avoir une entrée analogique... Quelqu'un peut me donner un avis comparatif ? Je ne connais pas toutes les suptilitees chez Sony...

Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous