module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equivalent à la maison des artistes

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par AdrienS, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. AdrienS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    ne sachant pas où poser cette question et après une recherche superficielle, j'ai décidé de la poser ici. N'hésitez pas à me renvoyer autre part si mon interrogation ne correspond pas à ce forum.
    Voilà, je commence à peine dans la vidéo d'art et un IUFM souhaite m'engager pour un projet culturel. J'avais déjà travaillé pour eux à titre bénévole mais cette fois-ci ils souhaitent me rémunérer. D'autres artistes participent au projet (photographe, styliste...) et étaient dans mon même cas de figure il y a quelques années. La solutions étaient pour elles de s'inscrire à la maison des artistes afin que l'IUFM puisse les payer (la maison des artistes est reconnue par l'Etat donc l'éducation nationale passe par elle pour payer les intervenants. Le problème est que cet organisme n'inscit pas dans ses listes les vidéastes (le statut semble bien peu reconnu...) J'aimerais savoir par conséquent s'il existe un organisme du même type pour la vidéo.
    J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
    En vous remerciant d'avance.

2. B2OOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    http://www.agessa.org/

L'AGESSA se charge de récupérer les cotises pour les photographes, les vidéastes entre autres

3. AdrienS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai lu la doc sur le site de l'AGESSA et ne peux les joindre avant la semaine prochaine. L'organisme demande afin de valider l'inscription sur les listes, la justification d'avoir perçu des droits d'auteur d’un montant au moins égal à 900 fois la valeur horaire moyenne du SMIC au cours de la dernière année. Or, étant débutant, je n'ai encore jamais perçu de droits d'auteur sur mes oeuvres car elles ne sont pas à la SACD. Que faire? Peut être que je me trompe mais si l'on veut commencer une activité profesionnelle payée par un organisme public, il faut par conséquent avoir déjà perçu des droits d'auteurs?
    La question serait donc de savoir si l'on peut commencer...
    Si quelqu'un connaît un cas de figure équivalent, merci de m'éclairer.

4. B2OOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le pré-compte
    avant de gagner plein d'argent c'est le pré-compte
    tu calcules les charges sur ta facture (~10%)
    l'entreprise à qui tu facture doit se charger de les règler directement au près de l'AGESSA
    rien de plus

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous