module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Equivalent 5D en camescope + letus ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par hetfield, 31 Octobre 2010.

Tags:
  1. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'hésite entre l'achat du 5D mark ii et une caméra avec letus.
    Je vois partout "pour 2000 euros y'a pas d'équivalent avec le 5D"

Justement, sauriez-vous me donner un équivalent approximatif en caméra avec letus ? Autour de 8.000 euros c'est jouable ?

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sincerement si tu as 8000 euros à mettre dans du matériel de prises de vues, mieux vaut investir dans une Sony Ex1 si tu es pressé, elle coûte moitié moins et avec lereste tu pourras investir dans d'autres choses, même un 5d si tu veux!!
    Mais je pese que le meilleur choix avec ton budget c'est d'attendre décembre : la panasonic af100, qui devrait se trouver aux alentours de 4500 euros, et avec le reste de l'argent tu pourras investir dans 2-3 bonnes optiques.
    C'est je pense la meilleure solution si tu n'es pas pressé!

3. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Effectivement, mes recherches m'ont orienté vers l'EX1, et de mettre le reste dans un kit mini-35 + objectifs.

Je ne suis pas hyper pressé, je vais guetter la pana, mais je me connais, je vais attendre pour la pana, du coup la canon ne vas pas tarder non plus alors je vais attendre etc etc...

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben disons que si ta cible c'est d'avoir de faible profondeur de champ, je pense que les caméscopes avec un kit 35, aujourd'hui c'est pas trop intéressant car tous ces automatismes dont l'absence est le premier reproche que certains font au boitier DSLR, avec un kit 35 tu les perds, donc pourquoi vouloir se goinfrer une usine à gaz pour au final un prix supérieur qu'un boitier DSLR avec les accessoires qui vont bien, et qui évidemment changent la donne quant à l'utilisation de ces boitiers en vidéo ( follow focus, matte box, rig, moniteur etc ). Sinon, pour moi ça serait: Red Scarlett ( mais bon, disponibilité????) pour avoir du RAW, Panasonic AF100 pour le 422 et l'enregistrement sans compression ainsi que le filtre anti moirage, ou alors un 5D Mark II mais alors avec les accessoires autour pour optimiser son emploi.. ;-)

Chargement...

Partager cette page