module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equipement simple et pas cher pour prise de son ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Otis, 3 Mars 2006.

Tags:
  1. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'explique le sujet de ma recherche:

Pour peauffiner mes créations vidéo domestiques, je fais de temps à autre appel à l'enregistrement d'une vois off. Je me contentais jusque là d'enregistrer avec le micro à 20€ connecté à ma carte son. Bruit de ventilo du PC, ronflement 50Hz, voitures dans la rue ... Bon, allez, je m'en contentais.
    Là je me lance dans un exercice créatif un peu plus inspiré et je suis décidé à monter d'un petit cran et de me doter d'un outil d'enregistrement autonome qui me permette de fairte mes voix-off dans un coin calme et avec une meilleure qualité, ou bien d'aller à la pêche aux sons et bruitages naturels pour enrichir ma bande son.
    Budget environ 200€.

MIcro: J'ai vu dans des posts récent une recommandation pour le micro Sony ECM-MS907 qu'on trouve sur e-bay pour 65$+transport (environ 70€). Pourquoi pas.

Reste l'enregistreur: Là je ne sais pas trop dans quelle direction me diriger:
    Je pense carrément à un lecteur mp3 (gentre ipod ou clé USB évoluée). Mais je crains que la qualité d'enregistrement ne soit pas du tout à la hauteur de la fonction lecture. Vrai ou faux?
    Ou bien un lecteur de Mini-Disc, mais la capacité d'un MD ne me sert à rien et quid de la qualité d'enregistrement ?
    Quelle autre solution simple permettant une qualité d'enregistrement mp3 correcte.

J'ajoute que j'arrange mes fichiers sons avec SoudForge 7.0 et je monte sous Première.

Quelqu'un a-t-il un avis sur ces solutions simplifiées? Une recommandation de matériel? une expérience utile à ma problématique ? .....

Merci camarades de vos commentaires.:)

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cher Otis,
    Si vous achetez en okaz, tout est possible... on peut avoir des prix défiant l'imagination avec les risques que cela peut générer...
    Si vous cherchez un achat neuf pour 200 € (micro et enregistreur) il va falloir revoir vos ambitions ... Un MD qui enregistre un son micro c'est 250 € - Sony (et à ce prix là il ne transfère pas le son en direct sur l'ordinateur - ce n'est pas grave, il suffit de brancher le MD sur l'entrée audio de la carte son et d'enregistrer). Si vous désirez faire de la PDS (prise de sons), la durée de l'enregistrement sera bien utile...Pour 40€ de plus il y a chez ZOOM le PS 04 Palmtop-Studio.
    Quant au micro, le Sony est bon pour cette utilisation (attention au surcoût de taxes de douane !!! - le juste prix est de plutot 120 €). L'AudioTechnica Pro 24 Stereo est un peu moins cher.
    Reste que des enregistrements sur K7 que l'on transfère sur PC sont encore très utilisables pour vos besoins tels que décrits...
    Voilà pour un prix raisonnable (± 370 €) une piste pour un ensemble portable potable...:bravo:

3. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Super Giorgio pour cette nouvelle piste:bravo: .
    J'avoue que je ne connaissais pas ces "mini-studios". Très intéressant, mais je n'aurai pas vraiment l'utilisation des fonctions musicales de l'appareil. Je vois que ZOOM a aussi une version peut-être plus simple, le PFX-9003 accessible à 175€. Est-ce que cela peut être une option valable ?

4. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas trouvé les spécifications du PFX 9003 ZOOM....

5. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus, mais je vois que les prix des boutiques on-line US sont beaucoup moins chers: exemple chez www.8thstreet.com
    - Zoom PS04 à 200$
    - AudioTechnica Pro 24 à 70$
    donc le tout 225€ + frais de port.
    J'ai un ami aux US qui peut commander pour moi et me renvoyer le tout à peu de frais. (8th Street ne fait pas volontiers de l'export)
    (quant à la douane ???? on va peut-être oublier de leur dire ce qu'il y a dans le colis).
    Je vais encore regarder mais je pense que c'est une solution très jouable. Merci encore pour les tuyaux.:jap:

6. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ;) Juste un mot : il faut refaire des exercices sur l'addition ! La matière ne semble pas encore tout à fait acquise ;)

7. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh non ... 270$ à 1,20 de taux de change: çà fait bien 225€. Cela dit je vois aussi des sites UK ou le PS04 est à 200€. Je vais donc creuser un peu la filière d'achat mais je m'en sortirai pour sûr à moins de 300€ le tout.
    Allez je m'arrête là... Bon week-end

8. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ups... j'avais sauté une étape:rolleyes:

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    apperemment tu as une camera (DV ?) auquel cas tu peux difficilement trouver mieux comme enrengistreur. 48KHz en numerique avec transfert direct par le port DV sur l'ordi.
    difficile de faire mieux.
    tu branche dessus un bon micro, avec eventuellement un petit preampli (les entrees micros des cam ont generalement pas mal de souffle dans les bas niveaux, alors autant entrer un signal assez puissant.)

10. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Giroudf, c'est une une bonne idée en attendant une solution autonome et portable qui me séduit pour d'autres raisons.
    En plus j'ai déjà un bon micro Canon et préampli externe à ma caméra qui m'a coûté la peau des fesses. Il faut cependant que j'ai assez de câble pour m'éloigner du PC et de ses bruits de ventilateur sans récupérer trop de ronfle au pasage. Je vais éssayer.

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    t'eloigner du PC ???
    pourquoi , ta cam elle marche pas sur batterie ?
    tu te mets dans ta voiture (isolation phonique), tu enregistre le son sur la miniDV et tu pars faire la capture sur le PC ensuite.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous