module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equipement ideal pour un montage en HD

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par sergedeymier, 1 Novembre 2007.

Tags:
  1. sergedeymier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila je monte actuellement avec un ordinateur typt Pc à 3.2 MG avec une strom 2 et eduis 3.51 .
    Je vais radicalement tout changer car une vais acheter la cam Sony PMX-EX1
    de ce fait j'aimerai monter une nouvelle station pour recevoir la HD .
    Voila ma question quelle carte acheter ?( je presume que la storm est obsolete)
    Quel et surtout "OU" et acheter comme PC puissant .
    Prendre du PC ou de APPLE ?
    Existe t'il des formule clé en main ?
    Qui peut m'aider dans ce choix

je vous remercie tous a bientot , amitiés

sergedeymier@aol.com

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu veux monter en HD et visualiser le résultat sur moniteur HD (en YUV) tu n'as pas d'autre choix que de prendre la NX Express, ça tombe bien elle vient de baisser de prix (1000 € env. avec Edius 4.5).
    Pour un type de station , tu peux jeter un oeil sur : Edius station
    Edius et NX ne fonctionnent que sur PC, quoique certains aux US travaillent sur un MAC
    Config : Mac Pro 8 Core Xeon 3.0GHz, 9GB RAM, ATI X1900, 2 x 20" Wide Samsungs | Bootcamp/XP: Edius 4.52 Broadcast, NX Express | OSX: FCS2, CS3 Production Studio.
    Tant que Bootcamp (beta) fonctionne ...

Marc

#2 Marc, 1 Novembre 2007
    Dernière édition: 12 Avril 2008
  3. sergedeymier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela me parait plus clair

Merci Marc pour ces conseils judicieux ,
    je sais maintenant sur quoi je doit me diriger pour une station bien adapté , reste a bouclé mon budget et c'est parti pour un nouveau tour .

merci encore ,
    serge

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faudra aussi patienter avec la sortie de Edius 4.6 qui va gérer le nouveau format de l'EX1. Peut-etre guère avant Noël 2007.
    De toutes façons , la EX1 ne sera pas forcément disponible avant cette date :)
    Et Edius pourrait bien etre le premier des logiciels à pouvoir monter les clips de l'EX1 (du MPEG2 encapsulé dans du MP4).
    Déjà à l'IBC d'Amsterdam, c'était cette version d'Edius qui servait à Sony pour faire des demos de sa machine.
    Curieux là encore que Sony se serve d'Edius, alors qu'il est propriétaire de Vegas ;)
    Cette gestion de l'EX1 serait dispo pour la version Pro et la version Broadcast.

IBC : stand Sony

Marc

5. sergedeymier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc , c'est ce qu'on appelle des infos en or , je vais faire rentrée la came avant la fin de la promo et je ne monterai la station plus tard en surveillant la sortie de eduis 4.6 ,encore une info si possible je doit installer windows XP ou vista sur ma nouvelle station?

Merci encore pour tout ,
    a bientôt
    serge

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    XP (SP2) et rien d'autre !
    Edius n'est pas encore compatible full Vista et, de toutes façons , Vista pompera une partie du temps réel, donc pas d'hésitation : basta le Vista :cool:

Marc

7. sergedeymier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc , pour cette reponse precise , je vais maintenant pouvoir tranquillement me monter ma station .
    en te remerciant encore ,

Amitiés Serge

8. sergedeymier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc.
    Une derniere petite question , j'ai commencer a m'équiper avec les bases que tu m'a donné .
    Il me reste a savoir si les moniteurs de mon PC montages ( bis-ecrans )doivent être en resolution 1920 X 1200 ? .

merci encore , a bientot
    Serge

#8 sergedeymier, 5 Novembre 2007
    Dernière édition: 5 Novembre 2007
  9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu parles des écrans "informatiques" de montage : tu choisis ce que tu veux, meme en basse résolution.
    Mais plus ce sera grand et défini , plus ce sera confortable, c'est tout.
    J'ai 2 ecrans CRT 19" en 1200 (env) et c'est suffisant.
    L'ideal je pense ce serait un seul 30" plutot que 2 ecrans , mais c'est plus cher (écran + la CG nécessaire).

Marc

10. sergedeymier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc ,
    je pensais que pour monter son film en HD la definition, 1920 x 1200 etait imperative sur les ecrans informatique,
    Or je possede moi aussi 2 ecran CRT de 19" qui ont une resolution de 1200 environ chacun , donc cela devrait suffire .

Amities Serge

11. sergedeymier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc
    j'ai suivi le listing que tu ma indiqué pour realiser mon PC
    je possede maintenant un pc avec
    - Une carte ASUS P5K S775 ATX FSB 133
    - PROCESSEUR intel core 2 quad Q6000 2.4 ghz
    - 2 disques dur 400 Go en red 0
    - 1 disque systeme de 240 GO
    - 4 Giga de ram 1024 Mb 667Mhz DDR2
    - 1 carte video SAPHHIRE RAMEON HD 2600XT 256MB
    GDDR PCI-E 128 BITS DUAL-DVI-I H
    - WINDOWS XP 2

Voila j'ai voulu en attendant d'acheter la carte NX , remettre ma STORM2 avec Eduis 4.52
    et la je n'arrive pas a voir les images dans les fenetres Eduis , il apparait une image fixe a l'interieur de la fenetre qui change de temps en temps quand je change ou je clique sur divers menu d'eduis.
    J'ai le meme probleme quand je me sert du petit logiciel " Storm Video "
    j'ai une image fixe et si je clique a cote dans la fenetre ecran PC, puis a nouveau sue l'ecran "storm video" j'ai une nouvelle image a l'instant ou je clique .
    Je ne sais pas si cela est un probleme d'overlay ou bien si avec cette nouvelle config la strom2 est obsolete, j'ai essayer de modifier la config de la carte video sans reussite, par contre si j'utilise "medicruse" pour lire un clip ,tout est parfait je n'ai aucun probleme d'affichage pour la lecture de clip video sur l'ecran de l'ordinateur .
    Que faire ? cela vient t'il de la storm2 ou de la carte video ? , cela ne risque pas de se reproduire si j'achete la carte NX.

en te remerciant , amities

serge

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oh là là , une Storm la-dessus .... Alors c'est pas sûr du tout , du tout , ...
    Travaille plutot en OHCI, en attendant une NX
    Il te manque un gros DD pour sauver tes montages, car méfiance les DD en Raid0, c'est rapide pour monter , mais moins sûr pour conserver.
    Pourquoi un DD de 240 Go en systeme , une de 40 Go c'est très suffisant.
    Pourquoi 4 Go de mem ? de toutes façons XP n'en verra que 3 Go au grand maxi.
    Pourquoi un Quad alors que Edius ne gère que 2 coeurs correctement ?
    La carte graphique 2600 XT oui mais tu n'auras pas les effets Xplode en TR ... pas bien grave.

Marc

13. sergedeymier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MARC ,
    holla ...! ,je suis inquiet ,voici les reponses a tes questions .
    - pourquoi un 240 giga , parce que un 240 giga coutait 15€ de plus qu'un 80giga
    - pourquoi 4 GO de mem , le prix 32€ le Go ,a lors pourquoi pas .
    Marc j'ai quelque inconnu dans ton explication , que veut dire
    - "un Quad sur 2 coeurs avec eduis"
    - OHCI c'est quoi ? et comment faire pour pouvoir travailler avec ?
    - DD en Raid 0 que veut dire "moins sûr pour conserver ?"
    Marc si je doit changer quelque chose cela est possible avec mon vendeur
    Alors SVP dit moi quoi et cela ne possera pas de probleme pour ma nouvelle config .
    Voila tu sait tout , a bientot
    Serge

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le DD système : il travaille souvent et par expérience il casse le premier.
    Donc je n'y mets que XP + logiciels qui sont sauvés par Ghost.
    Mettre d'autres données là-dessus je n'y pense même pas . Et avec 240 Go c'est si tentant ...
    Pour ta memoire de 4 Go , il y a une astuce pour que XP voit 3 Go pour une appli : Microsoft (au lieu de 2 Go habituellement).
    Le Quadcore sera moins performant qu'un E6850 (au meme prix).
    OHCI, c'est la prise Fire-Wire de ta carte-mère , tout simplement et dans EDIUS tu choisis OHCI.
    Raid0 : si un des 2 DD casse, toutes les données des 2 DD sont perdues. Pour y parer, j'ai mis un gros DD dans un boitier externe que j'allume juste pour sauvegarder un montage et ensuite : OFF. Ce DD ne devrait pas trop s'user ...

Marc

15. sergedeymier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Marc je m'y retrouve mieux, sauf que ma carte mere n'a pas de prise Fire-wire
    donc pas de OHCI , je doit donc en n'acheter une en attendant la sortie de la NX avec la version 4.6, pour la sauvegarde j'ai un disque dur externe usb2 de 500 Mga, je faire faire mes sauvegarde dessus .
    Pour le Quadcore que faire si cela diminue les performance de la machine je me le fait charger ainsi que la carte video ,quand pense tu ?

Allez merci encore
    Serge

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page