module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equipement HDV budget serré

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pat42, 13 Octobre 2006.

Tags:
  1. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'envisage l'équipement prochain de matériel pour traiter du hdv en montage natif. Pouvez vous m'éclairer sur la chaine la plus intéressante qualité/prix : carte, interface, disques durs, magnéto, etc, sachant que je suis équipé d'un Mac G5 biproc 2.3 GHz avec 6 Go de ram, FC Studio, écran 23" cinema display et que j'ai environ 3 000 € HT de budget...

Pour l'instant j'envisage ce type de config :

Camescope HDV -> HD Connect LE -> DeckLink HD Pro DL PCI Express

ou

Magnéto Sony HVR-M15 HDV Recorder (ou le HVR-25 ?) -> DeckLink HD Pro DL PCI Express

Stockage : disque dur externe LaCie Two Big avec PCI-E Carte 500GB

Merci pour vos avis

#1 pat42, 13 Octobre 2006
    Dernière édition: 13 Octobre 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La capture se faisant directement via un port Firewire IEEE 1394 pourquoi une carte Decklink??
    @+

3. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca aide pas FCP à mieux gérer le format ? vu que je voudrai travailler en natif, qu'est ce qui compte à part l'espace disque ?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 819 / -77
    C'est ce que j'apelle un budget large sauf si dans les 3000€ tu inclus un HC1 avec accéssoire...
    Bon c'est vrai tout dépend ce que tu veux faire...

Perso j'ai une FX1
    Une config à base d' atlhon 3500+ (-800€)
    je monte en NATIF avec Magix (79€ :) :) :) )
    Et les résultats sont excellents et assez rapide

5. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu montes en hdv 1080i natif ? tu as quoi comme disques ?
    Je pensais qu'il fallait une grosse config et de gros disques vu que 1 min=1 Go non ?
    Tu visualises ton travail pendant le montage sur un moniteur hd ?

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 819 / -77
    J'ai 2 disques de 200 GO + un amovible de 250GO
    Je ne fais il est vrai que du montage amateur mais j'aime bien conserver la qualité du Natif
    Quand à mon travail je me contente de le visualiser sur la petite fenetre de Magix
    Mais on voit tt de suite ce que ça donne en temps réel et j'ai jamais eu de mauvaise surprise à la vue des montages sur grand écran
    Que ce soit sur le 21" 16/10 en 1680*1050 en vidéo projection ou sur une dalle 36" LCD en 1366*768
    Le HDV c'est 1GO pour 5mn environ
    ou 6 GO pour 1mn si tu veux travailler en décompressé :( :( :(

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le HDV c'est comme le DV 13Go pour une heure ??
    @+

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 819 / -77
    Absolument C'est exactement comme le DV 13GO pour 1 H et 1 H aussi sur une cassette mini dv!!!

Mais c'est compressé :(

9. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais là on s'égare je crois, moi je veux traiter du hdv sans perte de qualité et avec le plus de souplesse possible....donc je cromprend bien que le format hdv est une format compressé à la base mais ensuite faut-il mieux passer par un traitement natif ou via un codec intermédiaire ?

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 819 / -77
    Perso suis pas pour les codecs intermédiaires et les logiciels qui travaillent en natif se
    débrouillent tres bien
    tt dépends ce que tu entends par souplesse.
    Sur que si avec Magix (ou Ulead ) tu veux supprimer un lampadaire qui fait désordre dans ta prise de vue ou mettre un clone ...
    Quoi que.... c'est peut être faisable en bien y pensant....

11. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui , c'est faisable ;)

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 819 / -77
    Alors ils ont tout des grands ces petits logiciels :) :) :)
    Sauf le prix :lol:

13. moyogalpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour... petit message pour Caraibe...
    juste par curiosité le logiciel magix qui te permet de monter en hdv c'est lequel magix deluxe ou deluxe plus?.... car j'ai le premier qui traine chez moi... jamais installée ... du coup je vais le faire pour regarder
    et sur quoi et comment tu exportes?
    suis un peu dans le cas de Pat42 en train de chercher une config pour traiter le hdv ...
    merci
    à plus

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 819 / -77
    Magix 2007 de luxe Plus: Faut la version PLUS pour le HDV

Il y a 1 an 1/2 ça pouvait poser probléme.
    Mais pour l'amateur exigeant qui cherche pas la rentabilté Filmer aquérir et monter en HDV c'est vraiment plus la galere!!!
    Config j'en ai déja parlé mais pour renseignement suplémentaire me consulter par Email

Je fais les acquisitions avec Magix 2007 deluxe Plus (79€ avec boite DVD et bouquain) qui reconnait parfaitement la FX1 :) :) :)

Avant j'utilisais le petit logiciel CapDvhs mais probléme de reconnaissance de scene avec Magix ...
    Et puis Magix pour l'acquisition pilote la Cam et fait cela tres bien:
    Seul reproche:
    J'ai Pas trouvé pour faire direct les reconnaissances de Scene direct à l'acquisition.
    Mais les reconnaissances de Scene c'est un peu un probléme avec Magix
    il fait ça un peu à sa tête et j'espere que ce Bug sera corrigé (ou alors je me débrouille mal)
    C'est le rare reproche que je peux faire à ce logiciel qui bosse super bien en NATIF
    et même si on lui demande de réencoder pour un rendu (retouche luminosité contraste ou couleur) c'est aussi tres bon et la dégradation de qualité n'est pas visible d'autant plus que dans certains cas "pratiquement on améliore" l'original.
    entre "" pour ceux qui me chercheraient des poux...(mais j'ai peu de cheveux...)

Ulead VS 10+ que j'avais en essais faisait cela "à la trame et reconnaissait parfaitement
    les "coupure " de "flux Mpg"

J'oubliais:
    Je n'exporte jamais sur bande car je n'en ai AUCUNE UTILITE Les disques durs même amovibles sont pas chers

15. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour moyogalpa,

J'utilise aussi Magix pour traiter et monter le hdv. Il faut la version 2007 plus.
    Sans être le soft ultime, il a quand même beaucoup d'avantages compte tenu de son prix modeste. (~100€).
    Il me permet de travailler en natif relativement vite sur la timeline, de ne réencoder que le nécessaire et posséde un encodeur Mpeg très correcte (pour les parties réencodées).
    Autre gros avantage pour moi, la possibilité d'ouvrir simultanément plusieurs films (projets déjà montés ou simple rush). Ca me permet de faire facilement des copier/coller vers le montage principal.
    Le PC a deux ans d'âge (Médion acheté à carrefour, P4 à 3.4 Ghz). J'ai seulement gonflé la RAM (2 Go au lieu de 512 Mo).
    Pour une meilleure fluidité sur la Timeline, je ne travaille plus qu'avec des flux audio et vidéo séparés (m2v et mpa) issu du hdv d'origine. Ca n'est pas une grosse contrainte, car le "démultiplexage" est une opération très rapide. De plus celà ne gêne pas le smart renderer (réencodage sélectif) et permet un travaille plus fin sur l'audio.
    J'utilise deux ecrans (16/10 19" en 1440x900) dont l'un me donne la vidéo plein pot.
    Le soft dispose aussi de son "codec intermédiaire" au format (trop) propriétaire mxv. En qualité max, il faut compter environs 3Go / minute. On revient alors à un montage style DV, mais il faut tout réencoder en final. Ce qui est dommage, c'est que ce format n'est reconnu que par Magix, car il aurait pu constituer une excellente passerelle vers d'autres softs.

Chargement...

Partager cette page