module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equipement en lecteur DVD HD des français ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par youri, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voulais savoir ou on pouvait trouver des infos concernant le taux d'équipement des français en lecteur HD.

Car j'ai une XM2 et je regarde vers les cameras HD (Canon ou Sony) mais cela veut dire qu'il faut réinvestir dans toute la chaîne (Upgrade de l'ordi pour le montage HD (CM, proc mémoire, carte graphique), Moniteur HD, Graveur DVD HD ou blue ray, lecteur de salon DVD HD ou Blu-Ray...).

Mais à quoi ça sert si après personne peut voir mes DVD HD car actuellement beaucoup de personnes ont acquis des télévisions HD ready ou Full HD mais j'en ai pas vu qui a acheté un lecteur DVD HD.

Merci de vos avis.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la réponseeeuh ...

est difficile à donner! les lecteurs hd lisent des galettes hd du commerce (hd dvd ou blu ray). Pour les fichiers hd maison, on attend toujours un authoring "pas universel, (ne rêvons pas) mais presque". Ce qui veut dire que la lecture passe par un disque dur de salon, ou un portable (mon cas) qui doit donc disposer d'une liaison en hdmi, idéalement. Là, plus de pb. Le portable au salon revient même moins cher qu'un pc multimédia de salon équipé d'un lecteur hd dvd ou br. Et en plus il passera tout sur le plasma, lcd ou crt, ou projo, même les formats de fichiers exotiques (s'il peut les lire, lui même!!) et surtout les photos en hd, rien à voir avec des dvd photo: 1920x1080 contre 720x576 . Le mien a même une télécommande, ça se popularize et donc ça baisse régulièrement, ces bêtes là.

Chargement...

Partager cette page