module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

equilibrer un steadycam

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par dede4240, 3 Août 2009.

Tags:
  1. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je me suis fabriqué un steadycam en suivant le tuto de dv for ever.. je suis assez bricoleur donc ca a été un jeu d'enfant a fabriquer... par contre je m'arrache les cheveux pour l'équilibrer parfaitement pour le moment il n'y a rien a faire...
    pouvez vous maider en me résumant les différentes étapes pour bien l'equilibrer?
    j'ai deja consulté énormément de sujet la dessus sur le forum et ailleurs sans succès..
    si qqn avait une video explicative ca serait top
    pour info j'ai un canon hv20+ grand angle
    merci pour votre aide ;)

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien je ne connaisais pas cette video...
    comment faire pour fabriquer le plateau sur lequel on pose le camescope et qu'on peut deplacer en longueur et en largeur grace aux petits rails ??

4. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aucune idée de l'apparence de ton steady mais tu peux fabriquer une petite plaque vissé sur la tete du steady, tu y perces une entaille de la largeur de tes visses sur une partie de la la largeur de la plaque (à l'avant de à l'arriere), ca coulisse et une fois le bon reglage tu visses :).

Pour le reglage avant/arriere, utilise un plateau d'attache rapide genre Manfrotto MA 357.

Prévoit aussi un réglage d'avant en arrière au niveau de ton contre poid pour l'équilibrage dynamique. Car une fois que tout est de niveau et que ta caméra remonte bien en arc de cercle en 2-3 secondes, il te faudra encore la secouer doucement d'avant en arriére pour verifier l'équilibre dynamique et lui faire aussi effectuer quelques rotations et bien verifier qu'elle n'oscille pas.

Amuse toi bien avec ton steady :)

Je te conseille ce livre si tu lis l'anglais: "The Steadicam Operating Handbook", c'est vraiment mais vraiment interessant.

5. faridone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Une chose fondamentale quand on equilibre:
    le temps de chute...en anglais "drop time". On imagine que si le bas est lourd le tout sera plus stable. Erreur! Le resultat est terrible. Donc allegez le plus possible le bas jusqu'a quand vouz n'arriver plus à equilibrer le syestem et ça penche indifferement un peu à gauche un peu a droite. A ce moment là, le temps de chute sera environ 1,5-2 secondes...
    si vouz pouvez envoyez des photos, ou des videos...on vous aidera mieux
    A+

Partager cette page