module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

equilibrage des niveaux sonores

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par sebe77, 16 Juin 2003.

Tags:
  1. sebe77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Voila j'ai filmé des interviews qui durent environt 1min30, j'en ai une trentaine filmé dans des lieux assez bruyants (bars , discotheques) , les voix sont qd meme bien différencié du fond.

Le seul probleme est que chaque personne interdiewé a été fait par des équipes différentes dans des lieux différents, je me retrouve avec 30 videos plus ou moins fortes.

Ma question, est ce que je peux importer mes videos sur sound forge et mettre pour chacune un niveau sonore homogène entre elles ?
    Qu'il n'y ait pas trop de différences au niveau de l'intensité du son quand l'une passe derriere l'autre.?

Et surtout si oui comment ?
    Je travaille avec sound forge 6, que je ne connais pas du tout, ca serait vraiment cool de me donner un petit coup de main.

Merci a tous
    seb

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Ben là t'es mal barré, un soft que tu ne connais pas, et une situation que tu ne maitrises pas :D

Là je pige plus.

Je te signale qu'il existe du personnel, répondant au nom de sondier ou ingé son, qui connait très bien ces problèmes de tournage, et qu'il suffit de les faire travailler pour ne pas se retrouver dans ta situation.

A+

3. michocko

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Tu peux rattrapper en partie le coup, mais tu ne pourras pas faire de miracle non plus...

Je pense que tu pourrais passer les interviews dans un compresseur comme le Wave hammer (dans le menu effects)
    Essaye tous les presets et choisi celui qui fait le mieux ressortir la voix et qui surtout, n'augmente pas trop le bruit du fond.

Une fois compressé, fait une "normalize" du son (menu process).
    preset "maximize to peak value" pour augmenter le son jusqu'au seuil de la saturation.

Selon les micros utilisés, le son d'ambiance sera plus ou moins.
    Les sons plus ou moins clairs, pas la même couleur sonore non plus.
    Mais déjà avec les astuces que je t'ais donné, tu devrais avoir moins d'écart entre les volumes des différentes caméras...

4. sebe77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais bien, malheureusement , les restrictions de budget poussant les gens a toucher un peu a tout , tout seul, je n'ai pas trop le choix, mais c'est sur qu'un professionnel est souvent la solution aux problemes...

cette solution n'etant pas accesible pour le moment, je dois donc essayer de me debrouiller seul pour regler ce désagrement.

Si qqun a donc la solution, j'espere kil aura l'amabilité de m'aider.
    merci en tout cas

5. sebe77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup michoko, je v essayer ca de suite, je te remercie beaucoup en tout cas, tres sympa.

Chargement...
Discussions similaires - equilibrage niveaux sonores
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    970
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    955