module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Episode et FFmpegX : que de bugs sur mes FLV

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par zvain, 5 Février 2008.

Tags:
  1. zvain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

je rencontre un gros soucis depuis quelques jours avec mes encodages vidéos en FLV.

Je suis sur mac os 10.4, je dispose de la dernière version d'Episode ainsi que la dernière version de FFmpegX.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais Episode, par l'intermèdiaire de Compressor, pour compresser mes vidéos DV en FLV dans le but de diffuser sur Internet.
    Avec ce logiciel, j'ai donc créé des presets. Le résultat était bon jusqu'à récemment : je n'ai fait aucune modification sur mes presets, j'ai seulement effectué une mise à jour logiciel et depuis, mes vidéos FLV sont de très mauvaise qualité, des carrés apparaissent au bout de 20 secondes sur la vidéo et des différences de luminosité sont flagrantes. J'ai eu beau changer mes presets, changer parametre par parametre, rien n'y a fait, ces foutus carrés restent et apparaissent encore et toujours par intermittence sur mes vidéos et la qualité est dégradée. Je compresse mes vidéos en 4/3 320*240, je desentrelace, j'utilise l'encodeur flash vidéo, la qualité du bitrate est de 400 kbps / s. Tous ces settings n'ont pas bougé par rapport au moment où la vidéo etait de bonne qualité. Est-ce que quelqu'un aurait, par miracle, la solution ?

J'ai donc essayé FFmpegX. Là pas de problème, la qualité est bonne, la taille des vidéos n'est pas plus grande qu'avec Episode. J'ai donc diffusé sur Internet. Et là je me rends compte que la barre de défilement bugue complétement... alors qu'elle ne buguait pas avec Episode... pas moyen d'avancer ou de reculer dans la vidéo, il n'y a aucun repère, la barre de défilement s'arrete à 20 secondes alors que la vidéo fait 5 minutes. Donc la vidéo est visionnable en entier mais on peut pas avancer ni reculer. Que faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, car je me suis battu avec ces logiciels mais je comprends plus trop là...

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as essayé de changer le fichier de la barre de lecture (le flv) ? mettre celui qui marche à la place de celui qui ne marche pas ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page