module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

episode 1 et 2 : confection des sabres

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par deudtens, 15 Janvier 2003.

1. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais savoir comment on été realisé les sabres laser dans l'episode 1 et 2. etait-ce vraiment du rotoscoping, ou bien ils sont arriver a tracker les batons et a appliquer l'effet automatiquement ?

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sabre

Et bien, il faut se dire que les sabres des stars wars d'aujourd'hui sont en...3D. Il n'éxiste pas de tracking aussi efficace que celui fait à la main et pour ce qui est du rotoscoping, on peut dire qu'il en a toujours car certains détourages sont fait à la main mais sur l'ordinateur. On ne change pas les techniques de travail.

3. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci herbert, mais j'ai pas tout suivi : donc, les sabres sont en 3D, mais comment est faite leur animation ? pour certains passages coton, rotoscoping, mais le reste ?

5. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose : dans la gladiator, le tigre qui manque de choper russell crowe est filmé sur fond bleu, puis est ensuite incrusté a la scene : est ce que ca peut etre qualifié de matte painting ?

au fait tarzir, merci mais tu ne reponds pas a ma question : je cherche pas a faire des sabres laser, j'en ai assez fait comme ca, mais je cherchais a savoir comment on été fais ceux de star wars

6. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision

Le rotoscoping n'est pas que le fait de dessiner quelque chose sur une vidéo, il s'agit aussi de créer un masque de détourage lorsqu'une personne ou un objet passe devant le sabre et c'est que de ça qu'il s'agit dans les deux derniers star wars. Dans le film, les acteurs ont des sabres en alu et peint au couleur respectives. La partie lumineuse est faite en 3D et caler, image par image sur la vidéo.
    Petite remarque : Pour ceux qui croient encore qu'on utlise du tracking pour les star wars (passé, présent et futur). Je le répète ils sont fait la main!!!! Je dis ça pour le forcené qui pensait qu'en 79 on utilisait les ordis pour créer des sabres lasers (si si y'en a qui pense ça).

7. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ttes ses precisions, au passage, je signale le post juste au dessus du tiens, que t'as surement pas vu, merci d'avance ;)

8. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est seulment une incrust étant donné que le décor est existant et non numérique. Le matte painting c'est une peinture numérique pour créer ou agrandir un décor.

9. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je n'avai pas bien compris la question, et je ne sais pas répondre à ta question car je n'en ai jamais fait.

Excuse moi.

@+.Tarzir

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous