module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Epilogue (1er court)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par BKP, 15 Novembre 2010.

Tags:
  1. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous présenter notre 1er (très) court-métrage fiction.

Pour la petite histoire, il a été entièrement imaginé et tourné sur 6 heures.
    Nous n'avons pas essayé de faire quelque chose de sérieux, mais plutôt de nous amuser avec ce qu'on avait à dispo.

N'hésitez pas à le regarder ou à le re-regarder (3 minutes après-tout, c'est pas grand chose:-)), c'est juste du divertissement!!

[ame=http://www.vimeo.com/16850088]Epilogue on Vimeo[/ame]

2. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Woaw ! :weird:

C'est votre première réalisation ? Je trouve la lumière très réussie, tout comme les mouvements de caméras et le montage (très dynamique).
    On ne comprend pas toutes les subtilités de l'histoire (forcément, on n'en voit que des bribes) mais l'idée est très bonne et bien transmise.
    Dernière remarque, j'ai tout de suite accroché au titre : concis, précis et vague à la fois.
    En résumé, un très grand bravo ! :good:

J'organise un festival de courts en 48 heures en février, je serais très heureux de voir ce que vous pouvez faire avec huit fois plus de temps !
    :hello:

3. tiberius3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

C'est juste énorme !!!
    Je pense que ça ferait un excellent teasing. Il y a tout ce que j'aime avec un subtil dosage qui garde en haleine le spectateur. C'est bien filmé, bien cadré, l'ambiance est d'enfer et la musique un rien effrontée et narquoise.
    Le seul bémol, c'est le papier dans la machine qui reste toujours au même niveau alors que l'histoire progresse. Mais bon... qui va le voir, hein ?:D

Je suis curieux de savoir comment vous avez travaillé sur ce projet. En avez-vous d'autres en cours ou en préparation ?

Bon courage.

4. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos commentaires!

Le processus de travail est vraiment très simple: nous somme partis de la machine a écrire et nous avons brodé une "histoire" autour.
    Le but principal était d'essayer de faire quelque chose d'esthétique, pas forcément une fiction qui se tient.
    Il y a donc beaucoup de détails techniques qui clochent...:-)

Toute la création et le tournage s'est donc faite en 6 heures à 5 personnes, mais le montage et la post-production ont pris beaucoup plus temps!

Pour l'instant pas de projet en cours, mais ça ne saurait tarder, avec cette fois ci une véritable histoire!

5. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Tourné en 6 heures ? Six heures : c'est à dire que la caméra a été sur rec pendant 6 heures ? Ou alors tout le monde s'est retrouvé disons au café à 10 heure du mat et à 16 heure tout était bouclé ?
    Enfin peu importe le temps passé à faire un film. L'important c'est le film : 6 heure, 6 ans, peu m'importe. Ce que je veux c'est voir un bon film.

Celui là est très divertissant. Chapeau les gars.

Sinon, côté scénar, avez-vous vu EPIDEMIC de Lars Von Trier ?

6. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Je parierais pour la deuxième hypothèse, mais avec une légère modification : pour moi ce serait plutôt 16h-22h ;-)
    Pour revenir au sujet après un deuxième visionnage, je suis un peu partagé sur la musique : je l'aurais imaginée un peu plus sombre, même si elle va plutôt bien avec l'ensemble (le terme "narquoise" de tiberius est bien choisi). Un choix un peu perturbant mais qui a le mérite de proposer quelque chose de neuf.

7. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Effectivement pour l' horaire ça penche plus vers le 16h-22h!
    Non je n'ai pas vu EPIDEMIC, des similitudes?

8. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Que tu as de la chance ! J'aimerai être à ta place et découvrir ce film pour la première fois...

En effet il y a quelques similitudes dans le scénario ( si j'ai bien compris le tien ) : deux amis, avec leur machine à écrire, écrivent une histoire, celle d'une épidémie au 16 ième siècle qui se répandrait à grande vitesse à travers le pays. A la fin du film, ils tombent malade et meurent des symptômes qu'ils décrivaient comme ceux de l'épidémie dans leur fiction.
    La fiction qu'ils inventaient devenait réelle à mesure ; se développait autour d'eux ; et finit par les ratrapper.

Je suis un peu fatigué ce soir : je me suis quand même fait comprendre ?

9. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Inutile de préciser que ma remarque n'était nullement une critique. C'est tout à votre honneur d'avoir quelques idées communes avec Lars Von Trier.

10. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait c'est une véritable personne qui se trouve en face, et ce depuis le début.

Nous n'avons rien écrit avant de tourner, ce qui fait que l'histoire n'est pas claire pour tout le monde, mais comme ça, chacun peux l'interprêter comme il veux!

11. Patriceréal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excellent...

Superbe travail... En tous points... Félicitations !!!

12. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci!!:-)

Chargement...
Discussions similaires - Epilogue (1er court)
  1. JeanPhi.DSC
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 126

Dernières occasions

Partager cette page