module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Epatée par DVDLab

Discussion in 'Archives moteurs' started by bergamesca, Feb 4, 2005.

Tags:
  1. bergamesca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de redécouvrir DVDLab grâce à sa version Pro. J'avais survolé la toute première version, standard donc. Elle me semblait sympa mais limitée par rapport à mes besoins.
    Et là que vois-je en me plongeant dans la version Pro ? Beaucoup de fonctionnalités géniales, VTS multiples, possibilités énormes pour les menus, et surtout les GPRM !!! Génial, on peut donc programmer des séquences comme avec Maestro (qui aura rendu de bons et loyaux services, mais qui est plus que vieillisant...). D'ailleurs, j'ai toujours été surprise de constater à quel point DVDLab s'inspire de l'interface et de la logique de Maestro...
    Mais dites-moi, il y a un truc qui doit clocher quelque part... Pourquoi ce logiciel aussi évolué reste-t-il si peu cher ??? Y'a-t-il un vice caché ou une faiblesse quelconque qui l'oblige à être bien moins cher qu'un Scenarist par exemple ?
    Sur ce, je retourne découvrir la bête... ;)

2. Quisit

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'ets surtout qu'il est jeune et que chaque client participe au débuggage ;)
    mais rassure toi, c'est plus qu'un bon rapport qualité - prix, c'ets imbattable.

Il y a une autre faille, comparé à un soft comme dvd studio pro : il n'y a aucun plugin mp2 ou audio 5.1 ou subtitle. si tu ajoute le cout de ces plugins à DVDLAB PRO, tu te retrouves à peu près au même tarif

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Qu'entends tu par plug-in pour mp2, 5.1 et sous-titres?
    DVdlabPro gére le son en mp2, en ac3 5.1 et permet de créer et gérer des sous-titres??
    @+

4. Quisit

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il gère le 5.1, mais tu ne peux pas le forger à partir de différentes sources audio directement dans dvdlab comme tu peux le faire sur DVDSP,
    Tu ne peux pas non plus recompresser ton audio en AC3 stéréo ou DD stéréo sans acheter un soft complémentaire, il n'y a pas non plus de plugins MPEG2 intégré. hors on se rend compte que souvent (bonus etc) on est obligé de se taper une compression en authoring

de même pour les sous-titre, l'éditeur intégré sert bien pour les retouches, mais créer ses sous-titres depuis zéro dessus c'est l'horreur (et encore, je l'admet, on trouve de très bons freewares)

Je ne dit donc pas que dvdlab pro est une fausse bonne affaire, mais que le cout cache le manque d'intégration de plugz payant chez d'autres softs (plus chers mais pas forcément meilleurs par ailleurs)

5. bergamesca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, je crois avoir trouvé le talon d'Achille de DVD Lab Pro... Il ne semble pas gérer l'écriture sur DLT. A moins que j'aie mal cherché...
    De toute façon, ce n'est pas un problème pour moi, je peux toujours écrire les DLT avec un autre soft... Pareil pour les plugs-in 5.1 etc.

6. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite info pour l'ac3 :

"Direct connection to TMPGEnc AC3 plugin for encoding MPA and WAV files"

Si vous avez le plugin AC3 de TMPGDVD Author DVDLab pro
    utilise et convertit en ac3 !!! (2.0 uniquement )

http://www.pegasys-inc.com/en/product/tsp_ac3.html

7. labo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le DLT : ce n'est pas un talon d'achille...à part scenarist et maestro, les autres logiciels rencontrent encore des soucis pour réaliser un vrai master sur dlt !

Il y a deux mois: l'auteur de dvdlab m'a répondu que c'est son prochain objectif: intégrer le support des masterisation dans son soft.

8. bergamesca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecriture sur DLT prochain objectif ? Génial ! Effectivement, je passe par Maestro pour écrire mes DLT. Donc, c'est vrai que ce n'est pas un gros problème pour moi. Mais le jour où ce sera intégré à DVD Lab, ce sera tout de même plus ergonomique et pratique de tout faire avec un seul soft d'authoring et là, DVD Lab Pro méritera pleinement sa place dans la cour des grands ! Mais bon, comme disait la pub, même sans écrire les DLT, "elle a tout d'une grande !" ;)

9. labo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'elle a tout d'une grande !

bonne et agréable journée à tous.

10. fabrice205

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est-ce qu'il réencode les mpeg2 ? et le bitrate est-il limité ?

Parce que je voudrais par exemple importer un mpeg2 à 9000 fait par Tpmgenc + et qu'on ne le recompresse pas. (a part le découpage en .vob, j'ai peur que le transcodage me remassacre mon fichier).Comme le fait Tmpegenc DVD et comme ne le fait pas DVDit

MERCI

11. Quisit

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un tel bitrate tu rique d'avoir un message d'alert, mais non dvdlab fais commeles grands, si tu lui forunis des sources vidéos compatibles, il n'y touche pas, il les prend tel-quel

12. fabrice205

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, après essais mes vob restent à 9000.
    pas d'alerte mais reste à voir sur les lecteurs de salon.
    MERCI

13. Quisit

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes excuses pour mon post précédent tapé avec des moufles !

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous