module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

épargner mon perso d'un effet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par chicotoma, 2 Septembre 2008.

1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

j'aimerai mettre un effet damier (par exemple) sur ma compo, mais sans que mon personnage ne bénéficie de cet effet, qu'il reste "propre".
    J'ai mon personnage qui défile (que j'ai détouré avec Keylight), et j'aimerai ajouter cet effet damier autour de mon personnage, sur le fond que j'ai rajouté en arrière plan. Comme ci l'effet partait du contour de mon personnage.
    Je doute qu'il doit y avoir une histoire de masque, mais je n'arrive pas à appliquer mon effet qu'à l'extérieur de mon personnage. Pouvez vous m'expliquer comment faire s'il vous plait ?

merci beaucoup !

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh .. juste changer l'ordre des calques ? si tu as détouré ton perso avec keylight ou alors je ne comprends pas ce que tu veux faire ?

Quand tu parles d'effet damier ,tu parles d'un "échiquier noir et blanc" ? ou d'un effet "mosaique". (ou autre)

3. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    En fait, j'ai un défilé à thème "Rock" à faire.
    J'ai filmé le défilé sur fond vert. J'ai utilisé Keylight pour pouvoir virer le fond vert, mais ce n'est pas génial génial comme rendu. (j'ai filmé en DV)

Du coup j'aimerai ajouté un effet à ma vidéo qui me permettrai de "cacher" ou "recouvrir" un peu les contours de mon perso qui ne sont pas fameux, quite à ce que l'effet empiète sur mon perso.
    J'ai pensé à un effet avec du noir et blanc, ce qui m'a amené à l'effet damier... :P

Mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est dissocier mon personnage du fond, pour ne pas que l'effet s'applique sur toute ma compo, et donc sur la totalité de mon personnage.

J'aimerai juste que l'effet se termine sur les contours de mon personnage.

Faut il que je fasse un masque autour de mon perso image par image ?

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu pensé à créer un masque grossier autour de ton perso pour aider Keylight ? (tu créées un masque que tu animes de manière très grossière, juste pour limiter la zone visible et donc pouvoir régler les params de keylight de manière plus 'simple')

5. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    oui oui, j'y ai pensé. et je me suis bien croqué le cerveau en titillant tous les paramètres pour que je puisse avoir quelquechose de correct, mais bon... ce n'est pas parfait, et je pense être arrivé à saturation avec keylight.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous