module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

épaisseur du hublot

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par prometeus, 26 Janvier 2004.

1. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaitrait la formule pour calculer quelle épaisseur doit avoir le verre d'un hublot de caisson en fonction de la pression de l'eau et du diamètre du hublot ?

Alain.

2. rorolechauve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tomber sur ton post en faisant le tour ! Pas de réponse à ta question mais si tu en as eu une depuis le temps ça m'intéresse... Merci d'avance !

3. corail

Modérateur

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cinémarine

tu trouvera sur ce site je pense

Corail

4. rorolechauve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon le truc c que ce matin g fais du charme chez SEPIB et ils ont gentiement bien voulu me donner des chutes de PMMa et de polycarbonate donc je vais essayer avec le PMMA car meilleur visi au travers !!! C très costaud (250x le verre mais je crois que c pour les impacts) et je pense que ça suffira ! Alors je teste et je te tiens au courant, merci pour ta réponse je vais creuser quand même on sait jamais !
    PS : le pb avec le PMMA c les rayures...

5. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu novice dans les abreviations, mais qu'est ce que le PMMA ? Ou peut on esperer en trouver ?

6. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde donc dans le formulaire de résistance des matériaux chez Eyrolles BTP ou dans un formulaire de mécanique.

A+

7. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour le nom, mais il n'y a pas bcp d'info pour la resistance, et ou en trouver.

8. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos. Penses tu que ça resisterait pour un hublot (video) de 12 cm de diametre à une pression de 10 bars ! (je sais je suis un peu gourmand, mais il me faut ça en resitance):help:

10. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que oui mais je ne peut te l'affirmer, la meilleure solution est de contacter un ingénieur du fabricant, ils sont là pour celà, sinon un prof de RDM dans une fac de méca.
    Tu tape résistance des matériaux dans un moteur de recherche et tu trouve, il existe une trés bonne fac à Nantes.
    Sinon tu as une approche plus triviale, celle de monter un hublot sur un caisson vide et le descendre au bout d'une corde de 100 m.
    Ou alors une expé empirique en prenant une éprouvette de section 15 mm par 10 mm sur deux appuis distant de 120 mm et suspendre 11 kg portant sur 10 mm par 10 mm au centre.
    Ou alors tu commence avec une épaisseur de 5 mm si celà casse tu augmente l'ep sinon tu multiplie par 3 pour avoir l'ep finale, mais je te le rappele c'est empirique et celà risque d'hérisser le poil d'un ing RDM.

A+ Gilles

11. Plumipaps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous