module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EOS10D à 1800€ ou EOS300D à 900€ ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par zivaouate, 12 Septembre 2003.

Tags:
  1. zivaouate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Je viens de lire les fiches techniques des EOS10D et EOS300D sur le site Canon et je me pose la question suivante: "Est-ce qu'un chassis en alliage de magnésium, le fait de monter à 3200 ISO et des fonctions de personnalisation justifient un 10D deux fois plus cher qu'un 300D ?"

Du coup, à 900€ le 300D est une excellente affaire !!!...

J'ai déjà le 10D donc mon message est là juste pour faire avancer le Schmilblic.
    :-)

A+

François

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il est vrai que l'on peut se poser la question car, d'après chasseurs d'images de ce mois-ci, les performances générales (même capteur aussi) sont identiques et très bonnes. J'ai parcouru le test qui a l'air représentatif de la valeur de l'appareil. Et visiblement, il va faire un carton et devrait énerver la concurrence. Point positif : la baisse des prix chez Canon et chez les concurrents. Le 10D est à un peu moins de 1600€ chez nomatica :) . Et noël qui n'est que dans 3 mois !!!

DV

3. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le 10D pour environ 1600€ ou le 300D pour 1000€. Que choisir :perplexe: ? Etant construit sur la même base, quel boîtier adopter ? De plus, est-ce que le 300D est soumis à ce problème aléatoire de MAP comme son grand frêre ? D'après les premiers tests, ce boîtier est très bon et on peut se demander si l'écart de prix avec le 10D est justifié. Très intéressé par un reflex numérique, je ne sais plus quoi prendre entre les 2 :( ...

DV

4. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Y'a un test dans chasseur d'images de ce mois-ci assez élogieux sur le 300D. En gros, de tête, en défaveur du 300D : un boitier plus plastique, des commandes moins ergonomiques et plus limitées (mais bien suffisante pour le commun des mortels), sensibilité (ISO) max. moins élevée que sur le 10D et certainement quelques bricoles mais faut lire le mag ! Bref, pas grand chose à lui reprocher ...

DV

5. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nomatica, qui est réputé et actuellement parmi les moins chers. 10D : 1579€ chez Nomatica et 1899€ à la FNAC. 300D : 1029€ chez Nomatica et 1229€ à la FNAC. Pas de fdp chez Nomatica !!
    J'ai un EOS 50 que je trouve très bien mais depuis que je suis passé au numérique (j'ai un G2), je l'utilise moins. La péloche, c'est pas économique (+ développement, sans parler des ratés) et comme j'ai tendance à mitrailler tout ce qui bouge quand j'ai mon appareil, le numérique représente la meilleure solution pour moi. J'attendais avec impatience la sortie des reflex numériques à prix abordables. C'est chose faite, y'a plus qu'à !

DV

6. zivaouate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  7. J-J

J-J
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  8. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A vrai dire, le petit objectif de base tu t'en tapes un peu quand tu as déjà 1 ou 2 bons objectifs (moi j'ai un 100/2,8 macro qui fait un très bon objectif standard). En tout cas, y'en a qui vont pester (cf soucis de MAP), je crois que je vais prendre le 10D mais pas tout de suite.

DV

9. marion dufresne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    18/55

salut tlm

voici une info de chasseur d'images à ne pas négligé:

Dans un premier temps, nous avons pensé (et écrit!) que ce zoom serait utilisable sur tous les reflex numériques Canon à petit capteur (D30, D60 et 10-D). En fait, c'était une erreur: ce zoom ne couvre pas le format 24x36 (et ne sera donc pas utilisable sur les EOS argentiques) mais une lentille arrière saillante le rend incompatible avec les autres boîtiers numériques EOS dont le miroir, plus grand que celui du 300D, pourrait entrer en contact avec la partie arrière du zoom.

En clair, le nouveau 18-55mm ne sera donc utilisable QUE sur le 300d et pas sur les autres reflex numériques D30, D60 et 10D.

C'est la raison pour laquelle il sera, au départ tout au moins, uniquement livré en kit avec l'appareil, tout en étant assorti de la même finition "métal façon alu".

voila voila
    a plus
    marion dufresne

10. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

non, 10d et 300v c'est pas la même chose, enfin pas tout à fait.

le 10d a une construction robuste, et tu peux envisager de monter n'importe quelle optique dessus. pour le 300d, ce sera certainement pas la même coque métallique, et un chassis moins solide pourra pas acceuillir dans de bonnes conditions les "gros tromblons". Bon, c'est un détail, mais acheter un beau boitier tout de métal construit, et relativement solide (c'est pas un 1v non plus) c'est toujours interessant.

ensuite, le buffer n'est que de 4 images, et la, faut avouer que c'est vraiment pas beaucoup. on s'habitue très vite au confort, à la tranquilité d'esprit que te procure une cadence rapide et un tampon confortable. c'est pas à négliger non plus.

le mode 3200 iso disparait aussi avec le 300d. bon, ok, le 3200 avec un 10d est bruité, mais les résultat en tirage 13*19 reste tout à fait exploitable (pas plus qde grain qu'un supéria 800 iso), et la encore c'est u sacré confort que de pouvoir utiliser cette sensibilité de temps à autre pour figer un mouvement ou déclencher sans pied dans le sombre.

bon, a part ca, c'est la même chose c'est vrai...

11. fl-run

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Prix du 300d...et dispo

Bonjour,

Les prix du canon 300d...boitier + obj 18-55 mm (kit)

- en France :
    le moins cher apparemment : ldlc.fr : 1099 euros

- en allemagne (garantie canon continentale) :
    *un site sérieux : technikdirekt.de : 1049 euros
    *des sites moins chers (mais non testés...) : < 1000 euros :
    voir...
    http://www.geizhals.at/eu/?a=61595

Les délais : impossible de connaitre la date de dispo, d'abord annoncée pour le 22 septembre, puis reculée...
    Il semble que ce sera plutot mi-ocobre

Partager cette page