module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EOS xxxD

Discussion dans 'Photo numérique' créé par furieux, 20 Septembre 2003.

Tags:
  1. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention les différents débats/comparatifs sur les Canon EOS10D et EOS300D.

Sauf inattention de ma part, je n'ai pas trouvé d'infos sur la vitesse de réaction de l'appareil.
    Je m'explique : Avec un Appareil numérique (Agfa) qui date maintenant de 5 ou 6 ans, j'ai un temps de latence d'une grosse demi-seconde entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où la photo est prise. Je crois que c'était le cas sur pratiquement tous les appareils à l'époque.

Je souhaite maintenant passer à quelque chose de plus évolué (10D ou 300D) et j'aimerais avoir des témoignages : existe-t-il encre un délai entre l'appui sur le bouton et la prise de la photo ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
  3. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce lien. Effectivement, ça reste encore un peul long.
    J'ai par ailleurs lu le test dans Chasseurs d'images qui indique le temps de latence comme "non mesurable".
    Qui croire ?
    Y a-t-il d'autres témoignages ?

4. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réactivité de l'eos 10d, 300d pas testé, mais AF identique à celui du 10D, est très bonne. pour les sujet un peu remuant, faut mettre l'af sur servo, comme avec un réflex argentique d'ailleurs, et la mise au point se fait en continu, et le temps de latence n'est plus mesurable

le temps de latence en one shot est tout à fait comparable à un réflex argentique de même niveau de gamme, soit un eos30, c'est donc très bon. Gros point fort également de ces appareil, le suivi af d'un sujet en mouvement grace à l'af servo. la c'est très bon, même en rafale.

attention, quand je dis que c'est très bon, ca n'arrive certes pas au niveau d'un nikon f5, mais ca reste plutot satisfaisant comparé aux rivaux nikon et fuji.

5. christ34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Latence? Quelle latence?

Je rentre de vacances en Bretagne et Cotentin... et comme tous les ans en spetembre: temps superbe!
    Alors au sujet de la latence: Je dispose d'un 10D, et je viens de realiser environ 2000 images (beaucoup de prises de vues oiseaux en vol), et j'affirme haut et fort, que pas une seule fois, j'ai l'impression de "shooter" avec un retard au déclenchement, meme s'il y'a 'latence" et je le crois, celle ci n'est en aucun cas génante!
    Pour l'autofocus, je travaille essentiellement en "one shoot" et refais eventuellement (en vol tjs) la mise au point sur mon télé 300 f4/IS, en effet, je trouve le mode "ai-servo" imprecis, pas dis qu'il ne fonctionne pas! mais imprecis oui! Mais je serais curieux de voir comment reagirait un autre appareil de c'est accabit, sur un oiseau grosseur genre passerau ou pigeon volant rapidement, surtout si celui ci vient vers soi ou s'eloigne, en travers, c'est pas trop mal...
    Par contre sur des objets plus volumineux genre bagnole ou moto ou avion, pas de problème, mon autofocus 10d fonctionne alors impec, mais tjs moins bien pour un sujet qui vient de face ou qui s"eloigne...
    cordialement.
    http://www.photo-digiscopie.net

6. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à beubeuh et à christ34 pour leurs réponses.
    Je suis tout à fait rassuré.

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Latence? Quelle latence?

Ah !!! tu as donc le même 300 (très bon télé je trouve) que moi :) . Tu n'as donc pas de soucis avec ? Le couple 300/4 IS-10D fonctionne donc bien (rapport au problème de MAP avec certains objectifs). Ca c'est une good news pour moi. Y'a quelqu'un qui aurait un 105/2,8 macro avec un 10D pour voir si tout marche bien :D . T'as quoi en flash ?

DV

8. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, pas testé le 100 macro, mais j'ai eu le 300 f2.8 is ainsi que le 300f4, et ni l'un ni l'autre n'ont posé de problème de mise au point. photo piquée quelque soit l'ouverture.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page