module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eos + viewfinder : pratique sur un pied ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par emmaitre, 26 Avril 2011.

Tags:
  1. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour!
    Grâce à vos conseils, je m'achemine vers l'achat d'un pied pour mon 550D : WF EL 717 et je me pose la question de l'aspect "pratique" d'un viewfinder pour faire la netteté. Le positionnement de l'oculaire par rapport au pied est-il comparable à celui d'une caméra? Je n'ai jamais utilisé un tel pied et donc je ne sais pas si c'est très ergonomique d'actionner le bras du pied;-) avec la main droite par exemple(excusez mon vocabulaire quelque peu naïf ) pour faire un pano par ex. , avec l'oeil colé au viewfinder et l'autre main sur la bague de map ?

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai monté un viewfinder sur mon 60D et c'est très pratique, y compris sur pied, à toutes hauteurs puisque l'écran est orientable. J'ai peur que sur un boitier où l'écran est fixe, ce soit un peu plus compliqué et que l'exercice te donne des capacités de contorsionniste ;)

++
    Chaboune

3. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pas juste :sad:

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sur pieds, je préfère tout de même le moniteur video, c'est plus pratique pour pas avoir toujours "le nez dans le guidon"...

5. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, on a le nez dans le guidon depuis que la caméra existe avec son viseur et c'est bien pratique. On fait corps avec la cam, on n efait qu'un seul ensemble qui se meut tout entier.
    Et en extérieur, le viseur épargne bien des reflets...

Moi je vote encore pour le viewfinder ! Tout en vous accordant que je ne tiendrais peut-être pas le même discours si je n'avais pas d'écran orientable.

Chaboune

6. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une petite question, le Viewfinder, sur le 60D, peut il se fixer sur l'écran, quand celui ci est orienté? ou est ce qu'il ne se place que quand l'écran est "rangé"?

Parce que si on peut le mettre dans n'importe quel sens, ça serait bien pratique...

Amic'

Hugo.

7. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux mettre le viewfinder dans toutes les positions de l'écran. Orienté vers le haut, le bas, plié sur le boitier (comme un autre APN) Le poids peut le faire un peu basculer par contre, je crains peut-être un peu sur le long terme, on verra bien.

La seule contrainte est que le cadre métallique qui sert à aimanter le viewfinder empêche de refermer l'écran sur le dos de l'APN et ainsi le protéger...Mais est-ce vraiment un handicap ? pas pour moi, en tous cas.

8. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton explication Chaboune. Pour moi, ne pas pouvoir refermer l'écran peut être un handicape. Faisant parfois du reportage, mon appareil traine souvent dans mon sac, et justement avec le 60D, j'étais content en me disant que l'écran ne craignait rien...

Merci tout de même pour l'info comme quoi on peut utiliser le viewfinder dans n'importe quel config écran.

Amic'

Hugo.

9. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de vos réponses, j'essaierai sans pour commencer .. Mais pour netteté je pense que c'est sympa avec ...

10. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, pour faire le point, le viewfinder est plutôt indispensable... surtout en extérieur ! Sans ça, c'est la galère assurée... sauf a fermer le diaph et perdre tout l'intérêt d'un plan à la PDC très courte.

Chaboune

11. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci, je trouve seulement maintenant ton message.

Avez-vous des conseils sur les viewfinder sur ebay? Son-ils tous bons?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous