module inscription newsletter haut de page forum mobile

EOS R5c - Recharge de la batterie dans le boitier

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Lionel.75, 28 Octobre 2022.

  1. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    En voyage, le besoin de limiter la poids et le volume est toujours nécessaire. Mais le temps de recharge d'une batterie avec le chargeur LC-E6E étant incompressible, je recherche une solution légère et low cost pour recharger plusieurs batteries simultanément.
    J'ai pu constaté que lorsque je connecte mon ordinateur à la prise USB-C du boitier EOS R5c, le boitier indique que la batterie se recharge. Je n'ai pas encore vérifier la vitesse ni le niveau de recharge.
    Mais cela m'amène à l'interrogation suivante. Est-il nécessaire d'utiliser l'adaptateur secteur USB PD-E1 (à 110 €) pour charger la batterie dans le boitier, ou un simple bloc d'alimentation USB (que l'on utilise pour recharger son smartphone) est-il suffisant ?
    Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?
     
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    73
    Messages:
    421
    Appréciations:
    +85 / 119 / -0
    Si tu veux recharger, il faut une alim à la norme PD (Power Delivery) qui passe 15 W, 27 W si tu comptes tourner dessus. Tu as la solution du Anker Nano II 45 W IQ3 (environ 40 euros) qui remplacera avantageusement le PD-E1. Attention de penser à prendre un câble USB-C adapté (en terme de puissance).
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 540
    Appréciations:
    +774 / 3 307 / -34
    chez sony , il n'y a souvent que le chargeur d'origine qui marche.
     
  4. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,
    J'ai suivi ton conseil et j'ai acheté un Anker PowerPort Atom III (Slim Chargeur USB-C, 65 W 4 Ports PIQ 3.0 & GaN, Alimentation avec entrée USB-C 45 W) (pour 40€). La caméra est bien alimentée par l'alimentation : affichage "USB PD". Par contre, je n'ai pas encore pu constater si la batterie se recharge dans la caméra.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous