module inscription newsletter haut de page forum mobile

EOS R5C - Micro-logiciel version 1.0.4.1

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Lionel.75, 17 Juin 2023.

  1. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    J'ai mis à jour sans problème mon EOS R5C aujourd'hui en version 1.0.4.1 du 14 juin 2023.

    Le site de Canon donne les nouveautés suivantes :

    La version du micrologiciel 1.0.4.1 intègre ce qui suit:
    1. Les fonctions suivantes sont activées lorsque les objectifs suivants sont fixés : CN-E14-35 mm T1.7 L S, CN-E20-50 mm T2.4 L F, CN-E45-135 mm T2.4 L F, CN8×15 IAS S/E1 :
    - Affichage des métadonnées, telles que le nom du modèle et la distance focale de l'objectif fixé.
    - Affichage du numéro T.
    - Prise en charge de la correction de l'éclairage périphérique et de la correction de l'aberration chromatique.
    - Prise en charge de la mise au point automatique Dual Pixel CMOS AF (CN8×15 IAS S/E1 uniquement)
    - Prise en charge du [Dual Pixel Focus Guide].
    2. Les fonctions suivantes sont activées lorsque les objectifs suivants sont fixés : RF-S18-45 mm F4.5-6.3 IS STM, RF-S18-150 mm F3.5-6.3 IS STM :
    - Ajoute un menu pour changer les fonctions de l'objectif. (Bague de mise au point, bague de réglage, Stabilisation optique de l'image de l'objectif)
    3. Permet d'ajouter des objectifs EF compatibles avec l'adaptateur pour monture EF-EOS R 0.71x.
    CN-E14 mm T3.1 L F
    CN-E20 mm T1.5 L F
    CN-E24 mm T1.5 L F
    CN-E35 mm T1.5 L F
    CN-E50 mm T1.3 L F
    CN-E85 mm T1.3 L F
    CN-E135 mm T2.2 L F
    EF14 mm f/2.8L II USM
    EF24 mm f/1.4L II USM
    EF35 mm f/1.4L II USM
    EF50 mm f/1.2L USM
    EF85 mm f/1.2L II USM
    EF135 mm f/2L USM
    4. Permet la commutation gauche/droite avec une seule touche lors de l'utilisation de la fonction Loupe. (Lors de l'enregistrement 8K RAW avec un objectif VR fixé.)
    5. Permet un grossissement pendant l'enregistrement 8K MP4. (Non disponible lorsque HDMI 4K est émis.)
    6. Améliore le délai de transition entre les modes Vidéo/Photo.
    7. Permet d'ajouter le mode d'économie d'énergie.
    8. Améliore la résolution de balayage.
    9. Ajoute la fonction de téléconvertisseur numérique. (1,5x /2x /2,5x /3x)
    10. Permet de modifier la taille WFM.
    11. Permet de changer le gain du champ vectoriel au toucher.
    12. Permet de changer l'opacité WFM/champ vectoriel.
    13. Améliore les performances de mise au point automatique.
    - Permet au cadre de suivi de changer de manière variable selon le sujet.
    - Permet de détecter les têtes vers le côté ou vers l'arrière, ou dans des situations telles que le port d'un casque.
    - Permet de sélectionner le visage à l'aide de la bague de réglage/molette.
    14. Ajoute la fonction assignable [Subject Selection] via la bague de réglage/molette.
    15. Ajoute [Canon 709 / BT.709] au réglage Gamma/Espace couleur dans le réglage Image personnalisée.
    16. Ajoute [Canon 709 / BT.709] dans Proxy Rec Color Conversion.
    17. Ajoute [Canon 709 / BT.709] dans View Assist.
    18. Ajoute [G Gain] à Balance des blancs dans les réglages d'image personnalisée.
    19. Ajoute la prise en charge de l'affichage 4CH dans le compteur audio.
     
  2. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    J'ai constaté une modification du menu de l'EOS R5C en mode vidéo concernant la stabilisation optique.
    Je possède deux objectifs RF 24-105 F4 L IS USM et RF 14-35 F4 L IS USM.
    Au menu "Configuration caméra / 7 / Stabilisation optique obj." l'affichage apparait : "L'objectif fixé n'est pas compatible avec cette fonction".

    J'ai contacté le support technique de Canon afin de savoir s'il y avait une erreur dans la nouvelle version logiciel de l'EOS R5C ou si c'était une régression des fonctionnalités de l'appareil.
    Canon France m'a recontacté pour me préciser que la stabilisation optique est bien fonctionnelle avec les objectifs RF qui possèdent le contacteur "Stabilizer / on / off" lorsque celui-ci est en position "on".
    L'information du menu "Configuration caméra / 7 / Stabilisation optique obj." qui m'a parue ambigüe concerne les objectifs dépourvus du contacteur de stabilisation.
     
  3. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    73
    Messages:
    421
    Appréciations:
    +85 / 119 / -0
    Il y a un petit bug qui traîne au niveau de la partie photo (probablement du code concernant le pixel shift du R5), ce sera certainement bientôt corrigé :
     
  4. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    73
    Messages:
    421
    Appréciations:
    +85 / 119 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous