module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EOS C80 - effacer rapidement le dernier clip

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Kitsune1, 1 Mars 2026, à 04:46.

1. Kitsune1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Après 2 lectures du manuel de la C80 et des recherches sur les forums infructueuses, je me demande si une fonction qui existait sur la C70 (si ma mémoire est bonne) n'a pas été enlevée par Canon.

Est-il possible d'effacer le dernier clip vidéo enregistré lorsqu'on est en mode Camera, sans avoir à passer 15 secondes pour basculer en mode Media, sélectionner le fichier et choisir Delete ?

Un peu comme l'option qui permet de lire immédiatement le dernier clip enregistré, mais cette fois-ci, pour l'effacer.

Ma reconnaissance éternelle à la bonne âme qui, si cette fonction existe ou est configurable, aura la bonté d'éclairer ma lanterne.

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +216 / 1 189 / -4
    Bonjour Kitsune,
    Sauf erreur de ma part, non cette fonction n'existe pas sur la C80. En tous cas je ne l'ai moi non plus pas trouvée, ni sur l'appareil ni dans le manuel. Pour celui-ci d'ailleurs pas plus sur celui de la C70.
    Il existe bien un moyen de contrôler directement le dernier clip enregistré mais pas de l'effacer.
    Ceci en attribuant à une des touches personnalisables la fonction "contrôle enregistrement"
    Pour ce qui me concerne c'est la touche 8.....enfin, pour l'instant !

Pour effacer un clip, le dernier ou un autre, c'est donc via le menu"Media" que tu connais.
    C'est vrai que ça peut paraître un peu fastidieux, car ensuite il faut repasser en mode caméra alors que sur les hybrides en général il suffit pour passer du mode lecture au mode enregistrement d'une pression sur le déclencheur.

Kitsune...de Hokkaido;)
    P1018252.jpeg - copie.jpeg

#2 apatura, 1 Mars 2026, à 13:57
    Dernière édition: 1 Mars 2026, à 16:25
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous