module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EOS C100 Canon probleme de blocage et de piqué

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par jose1, 14 Février 2013.

1. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'acheter une EOS C100...
    que de problèmes et de déceptions ...au bout d'un mois.

Globalement qualité de l'image médiocre (ok le codec, je le savais , mais il n'y a pas que cela)

j'étais attiré par la légèreté et en plus
    bouton push diaph et bouton push distance ...

Ces deux fonctions sont très approximatives .
    Ceux qui utilisent un 5 D MARK II ou III, même principe avec le carré vert quand la zone est nette ...
    là on peut avoir un carré vert mais pas la netteté ...

j'ai des problèmes de blocage de la caméra ... au bout d'une heure ou deux d'utilisation, tout s'arrête et impossible de redémarrer avant une bonne demi-heure... et surtout après une image dégradée pourtant avec optiques L canon ( 16 25 mm 2.8)

Une sortie de sac avec beaucoup de mouvements pendant le transport , image pas nette à toutes les distances reglées avec 24 105 mm ou avec 16 35 mm.

Je l'ai deposé au SAV canon à Courbevoie , après contrôle . RAS ... pour eux

j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont les mêmes difficultés

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Peut être devrais tu la louer une journée pour pouvoir comparer tous les points négatifs de cette caméra et voir si tu n'es pas tombé sur un mauvais modèle.

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    As tu verifie que le ventillateur tournait bien. Tu peux en forcer un fonctionement continu dans le menu pour le vérifier

4. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci toutes les réponses . Je multiplie les essais et je trouve de plus en plus
    C'est une catastrophe atomique
    Deux exemples pour montrer les incohérences que l'on ne peux voir qu'après usage.
    Canon se moque de ses clients.

Micros de la poignée on se dit pas mal en complément d'un micro canon ou en usage rapide en docu ...
    Sauf sauf que l'on entend le bruit du ventilo ( et fort) tout le temps de l'enregistrement
    Si vous enlevez le ventilo vous risquez le blocage de la caméra capteur trop chaud.

Les putsch auto ne sont pas fiables
    Impossible de faire une netteté en utilisant le putsch auto

La balance des blancs est bonne

Le pique avec des optiques L est médiocre

Travailler avec un log c et une compression AVCHD 420 8 bit est une aberration
    Si vous mettez un atomos Nina , vous alourdissez la caméra
    Si vous mettez un pix 220 souns devices le prix est de 2300 euros en plus ...
    Je regrette totalement ce achat et la c100 repart au sav pour tous les problèmes rencontrés
    Raz le bol de ce type de matériel

Je peux continuer à décrire les problèmes que je rencontre
    Le temps ou je tournais avec une ex1
    Je vais y revenir ...
    Mais j'aurais tellement aimé tourne avec un Grand capteur pour la maîtrise de la profondeur de champ et de la beauté supposée de l'image
    Je me suis planté merde ça coûte cher de se planter

5. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est une communication honnête et courageuse ,mais qui demande quand même une certaine prudence car il est toujours possible en effet d'être tombé sur un mauvais lot????Il y a pas mal de bon "retour" sur cet caméra!
    Comme quoi il faut être prudent et pas céder aux modes ?

"Canon développe et fabrique ses propres capteurs. La marque a intégré dans l'EOS C100 un capteur CMOS Super 35 mm de 8,3 millions de pixels. Ce capteur a une taille de pixel plus grande que celle des caméscopes professionnels conventionnels, ce qui améliore la collecte de la lumière pour optimiser la sensibilité et réduire le bruit. Le capteur lit les signaux vidéo Full HD (1920 × 1080 pixels) pour chacune des trois couleurs primaires RVB, ce qui abaisse l'incidence du moiré tout en fournissant une haute définition avec 1000 lignes TV horizontales."

"Grâce à une vitesse accrue de lecture du signal, le capteur CMOS atténue l'inclinaison due au balayage vertical (Rolling Shutter Skew), un phénomène fréquent avec les capteurs CMOS, où les sujets en mouvement rapide peuvent paraître déformés en oblique." 1000 lignes tv ,c'est ce que donnais votre EX1 ; il doit donc y avoir un problème !!!

#5 meganet63, 19 Février 2013
    Dernière édition: 19 Février 2013
  6. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire une captation à la Criée (spectacle )... Avec 3 canon c 100...Image ...Piqué ...qualité des noirs...Extraordinaire ...Mon étalonneur est resté sur les fesses tant il a été impressioné par la qualité direct de l avchd de la camera... Comme quoi ...les goûts et les couleurs......!!!!!!!

7. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sans doute alors un problème avec les objectifs ? De toutes façons avant d'acheter un matériel ,il est toujours souhaitable de le louer une journée pour se convaincre qu'il donnera satisfaction et correspondra à ses besoins.

8. BUCHHEIT

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a peut-être un problème d'interface homme-machine, quand on voit écrit deux fois "putsch-auto" au lieu de push-auto, on est endroit de se poser la question.
    Je n'ai utilisé qu'une seule fois la C100 et perso, je la trouve extraordinaire.

Pour le problème du ventilo bruyant, il existe un réglage dans le menu qui permet d'atténuer ce désagrèment.
    Pour ceux qui disposent déjà d'optiques Canon, notamment les EF, cette caméra permet de faire à peu près TOUT. Même en 4.2.0 8 bits, l'image est splendide. Maintenant tout dépend de qui la manipule

9. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    pour ma part je n'ai pas eu non plus de problème avec cette caméra, on en tire au contraire de belles images !

La mise au point avec le push auto n'est vraiment pas efficace, et pas utile d'ailleurs... il vaut mieux utiliser le peaking et la fonction magnify pour vérifier le point.

les optiques canon L sont très piquées ! si tu trouves les images molles, c'est tout simplement que tu n'as pas le point à mon avis...

ensuite pour ce qui est du son, on sait d'avance qu'on a jamais quelque chose de propre avec un micro interne ! C'est juste utile pour du son témoin.

Je pense que tu manques d'expérience avec cette caméra, utilise là entièrement en manuel, et sers toi des fonctions qu'elle propose pour faire une image propre, par exemple le zebra pour le réglage de l'exposition et non le diaph auto !

quand tu dis "La balance des blancs est bonne" c'est que l'utilise aussi en auto, non ?:weird:

10. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Azfalto

Push auto n'est pas efficace ... Tu le reconnais toi même
    La balance des blancs , je l'utilise en auto ou en manuel ... Très bien les deux

Oui j'ai du mal à faire le point d ou le côté mou
    La particularité de cette caméra c'était d'ajouter quelques fonctions auto pour travailler en reportage ,
    Maintenant que je fais tout à la main c'est mieux ... Mais a quoi servent ces fonctions alors ?
    Mais déçu quand même par le codec et l'inutilité des automatismes .
    Par contre le prix est très correct ...

Interface machine homme ( pour dire un mot du post de Buchheit ) oui la machine doit s'adapter à l'homme et désole pour pour le putsch auto et non putsch auto... L'argument n'était pas très fort tout de même ) quand au micro je vois que tu l'as peu utilisé .
    Si tu mets en auto la caméra pour supprimer le bruit , le ventilo s'arrête et se met en marche en fonction de la température du capteur. Le problème est que dans ce mode la caméra s'est arrêtée deux fois 15 minutes pour laisser refroidir le capteur sur un tournage d'une journée dans une salle surchauffée )
    C'est vrai je ne dois pas savoir utiliser cette caméra !!!
    J'ai tourné depuis un an deux films avec la C300 pour deux chaînes de télé ...
    Et la qualité de mes images et de la réalisation ont été plutôt appréciées
    Non je dois pas savoir !
    Mais j'apprends j'aime bien

Jose

11. BUCHHEIT

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé, mon post se voulait en partie au second degré...

Honnêtement, je pense que tu es tombé sur une machine défectueuse, j'espère juste que Canon fera l'effort de te l'échanger.

Quand au micro interne, en effet, je ne l'ai pas utilisé. De même, je ne l'ai pas utilisé avec des optiques L, es-tu d'ailleurs sûr que le push auto fonctionne avec cette gamme d'objectifs ?

Encore désolé d'avoir froissé ton amour propre, mais on voit parfois défiler certains spécimens sur ce forum.

12. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Tu peux assigner un bouton pour la fonction auto focus, mais ce n'est pas un suivit de point continu...
    Sur un plan fixe ça marche mais c'est un peu long, la mise au point pompe beaucoup avant de faire le net. Autant faire le point en manuel: peaking plus un zoom dans l'image avec la fonction mag.
    Après tout dépend le type de tournage, si t'as du temps tu fais des marques au sol pour le deplacement des persos/objets reportés sur un follow focus, mais là le mieux est d'avoir un assistant caméra qui se chargera du point.
    Si t'es tout seul et que tu dois faire un suivi essai de prendre un peu de diaph et de conserver les distances au maximum...

13. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Jose1 que vaut l'image via la sortie HDMI ?

14. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    La sortie hdmi est très propre, hd 422. Tu peux enregistrer en externe sans problème, un vrai plus pour cette petite camera.

15. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sortie HDMI est en 4.2.0, 8 bits et non en 4.2.2. Attention

Je l'ai essayée avec un Atomos Ninja ... Le résultat du Pro RES 422 est moyen ...

Avec Sound Devices Pix 220, excellent résultat ... mais ça alourdit la caméra et le Sound Devices vaut en France 2300 euros + porte SSD etc ... aux USA 1300/ 1500 euros.
    Les grandes enseignes américaines refusent de vendre vers la France ... B...
    Sound Devices se protège ... il faut acheter en France avec un prix assez élevé...
    Là ça fait une très belle compression et le Sound Devices est très solide ... avec un écran de qualité , on connait Sound Devices pour ses mixettes ...

Merci à Buchheit pour sa réponse .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous