module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Eos 70D... pour film des scènes mouvante?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par gtprod36, 2 Septembre 2014.

Tags:
  1. gtprod36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous... Maintenant que beaucoup d'entre vous, du moins certain ont le Eos 70D... Je voulais savoir si celui ci était performant lors de rush assez mouvementé? surtout sur le suivi du sujet. (car j'hesite entre le 70D ou HFG30 caméscope)
    Court métrage : (Scène d'action... Personnage se déplaçant assez vite, et poursuite en auto par exemple)
    Pour le sport : Suivre des voiture de courses

Ont parle de rolling shutter, j'ai pu le remarqué sur des vidéo YouTube, surtout lorsque l'ont zoom.

Je me permet de poser la question, car peut de vidéo sportive, ou d'action sont sur YouTube.
    1 seule a retenue mon attention:

Cette vidéo je la trouve assez performante, allez savoir ci cette dernière à été entièrement tourné avec le 70D.
    Sinon en sportive j'ai trouvé que celle ci:

merci pour vos réponses...

#1 gtprod36, 2 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonsoir
    je suis photographe au départ . j'ai demarré la video avec mon 650d et
    mon 60d .
    D'abord en map manuelle avec un follow focus sur rig puis aussi en auto focus avec un 18-55 stm .c'est pas mal pour une fiction , plus difficile en reportage .
    Le 70d passe pour avoir un autofocus plus performant mais je ne l'ai jamais essayé .
    j'ai depuis peu le hf g30 ... et là , c'est autre chose : super ! : filmer devient facile avec une image nettement meilleure que les apn .
    du coup je ne prends l'apn qu'en 2ème cam ou pour des plans qui lui
    conviennent ( jeu de map , gros plan ) .
    bon choix
    crackers

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Passer du 600D au 70D...ou non ?

Parmi les difficultés rencontrées en filmant avec le 600D en mode "reportage/docu", outre l'absence de MAP continue, il y a deux points noirs pour moi:
    1) la difficulté d'avoir des mouvements de caméra fluides (manifestement, le stabilisateur des objectifs IS est calibré pour de la photo, et non pour de la vidéo, et si la stabilisation est bonne pour compenser les tremblements de l'operateur pour des plans statiques, elle donne des résultats irréguliers voire saccadés dès que l'on bouge la caméra (pano départ arrêté, etc.)
    2) le moiré !!! dès qu'il y a des motifs avec de fins détails (surtout fines lignes), c'est la cata...

Je me demande si le 70D est "un peu" ou "nettement" meilleur que le 600D pour ces deux aspects ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous