module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EOS 300D vs Finepix S7000 ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par isterios, 17 Octobre 2003.

Tags:
  1. isterios

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ces deux appareils, à objectifs intercangeables, semblent extremement sympas côté rapport qualité/prix.

Quelqu'un a t-il pu les essayer voire les comparer?
    Selon vous, quel est le plus interessant?

2. shaze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A ma connaissance le S7000 est de type bridge camera donc pas d'objectifs interchangeables.

Par encore vu en magasin.

2 utilisations différentes. L'un est de type bridge ( S7000 ), l'autre est de type reflex ( 300D ).

Avant d'acheter, il faut vérifier ce que tu attend d'un appareil photo :
    - Visée reflex ou éléctronique. A voir si cela convient car il faut s'y habituer.
    - Possibilité ou non de cadrer avec l'écran. Le 300D comme tout les reflexes ne permet pas de viser à l'écran.
    - La sensibilité limiter pour le S7000 selon la taille de la capture. Si tu fais beaucoup de photos en basse lumière, il est tjrs interessants de monter la sensibilité. le 300D peut être pousser jusqu'a 1600 ISo sans trop de bruit.
    - Budget pour avoir une gamme d'optique pour l'achat d'un 300D.
    -...

A voir donc...

Si tu recherche un appareil avec une longue plage de focal et sans achat ultérieure. prend le S7000. Sinon, si tu veux faire évoluer ton marteriel, le 300D est plus évolutif.

A+
    Shaze

3. Herby

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai l'un... je le vends et j'achète l'autre !

J'ai acheté récemment le FujiS7000...

C'est un relativement bon appareil, mais après un mois d'utilisation, je veux le revendre pour m'acheter un eos300D.

Je reproche principalement au fuji d'être difficile à apprivoiser... Il y a des boutons de tous les côtés et on se prend très vite les pieds dans le tapis... surtout dans l'obscurité !
    L'AF fonctionne bien dans la plu1part des cas, mais dans les situations un peu délicates, on ne sait pas trop ce qu'il fait, et il est très difficile de faire la mise au point manuellement.

Et je confirme... pas de possibilités de changer l'objectif...

Autant de choses qui me font dire que, même s'il coute bc + cher, le canon saura me contenter d'avantage...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page